Les balades de Boucaced

Forum de vulgarisation où l'on partage photos, observations et rencontres avec les champignons de nos régions.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:

Centres anti-poison : Belgique - France - Lille - Rouen - Reims - Nancy - Strasbourg

Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24520
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Les balades de Boucaced

Message par eveliotis »

:mer6: pour les infos,

j'irai sans doute cueillir de quoi faire du pesto d'ail des ours demain car celui de la maison sort à peine.

Je ne connais pas de spots particuliers pour les Tricholomes de la St Georges dans la région :naz:
hormis quelques-uns qui poussent chaque année au jardin. Attention avec ce champignon qui peut provoquer quelques désagréments chez les personnes sensibles des intestins et surtout aux confusions qui peuvent être dramatiques en fin de printemps, lorsque d'autres variétés arrivent.

Les nuits ont encore été très froides ces derniers temps, un réchauffement plus stable serait le bienvenu.

Ave et Auffe j'y vais jamais en ballade :hum: Un peu sur la route de Ciergnon ou vers Frandeux. Han-sur-Lesse, c'est souvent sur la route de Rochefort (en dessous du Rond du Roi en fait), sinon mes sorties champignons et mes vrais spots miraculeux :lol: , c'est plutôt du côté de Grupont, Tellin et Bure :chut:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)


Auteur du sujet
Boucaced
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 28
Enregistré le : 09 mars 2015 08:59
Commune : Rochefort
Localisation : Belgique - Namur
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Les champignons

Les balades de Boucaced

Message par Boucaced »

Pour l'ail des ours, c'est derrière le nouveau bureau des grottes hein ! pas Ave et Auffe ;)

Je n'ai pas de spots particuliers pour les Mousserons (plus court à écrire :D ) mais par contre, c'est peut-être le seul champignon que je connais à cette saison (même si mon Graal cette année, serait la morille). Et surtout, très reconnaissable à l'odeur.

Mes promenades de ces derniers temps étaient d'ailleurs surtout pour rechercher les Frênes (il parrait que c'est un bon point pour les morilles)


Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24520
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Les balades de Boucaced

Message par eveliotis »

:elo:

l'ail des ours, on est envahi dans la région :clin:
J'habite au dessus des Grottes de Lorette et déjà là il y a de quoi faire des kg de pesto :chut:

Pour les morilles, j'avais justement un spot dans ce coin là mais disparu suite à une mise à blanc.
Ca fait 2 ans que je cherche de nouvelles stations :hum: :rech:

:ohoh: :ohoh: au fait, si on vous dérange les autres membres, faut le dire hein :mdr:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)


Auteur du sujet
Boucaced
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 28
Enregistré le : 09 mars 2015 08:59
Commune : Rochefort
Localisation : Belgique - Namur
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Les champignons

Les balades de Boucaced

Message par Boucaced »

Ah, je te voyais plus bas dans Rochefort (d'après la localisation). Donc, Croix Saint Jean ;)

Et si je comprends bien, le premier qui trouve des morilles appelle l'autre ? ;)


Avatar du membre

JPh Rumilly
Grand Sage
Grand Sage
Messages : 23776
Enregistré le : 04 nov. 2009 10:06
Commune : Rumilly en Cambrésis
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Cambrésis

Les balades de Boucaced

Message par JPh Rumilly »

:elo: Boucaced
:super: photos et :mer6: pour la ballade.
:pote:


Image
Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24520
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Les balades de Boucaced

Message par eveliotis »

Boucaced a écrit :Ah, je te voyais plus bas dans Rochefort (d'après la localisation). Donc, Croix Saint Jean ;)

Et si je comprends bien, le premier qui trouve des morilles appelle l'autre ? ;)

Oups, j'avais fait ma localisation à la va vite, je viens de la refaire plus précise :clin:
Même sans les morilles, c'est toujours une joie de partager une balade champis ou nature.
Le Graal en plus ne serait pas pour me déplaire :ohoh:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Avatar du membre

Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5713
Enregistré le : 19 août 2013 17:02
Commune : EPINAL
Localisation : Lorraine
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Les balades de Boucaced

Message par Filaine »

:elo: Boucared :super: les photos. Merci pour le partage. :pote:


ADHERANTE 2019

Auteur du sujet
Boucaced
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 28
Enregistré le : 09 mars 2015 08:59
Commune : Rochefort
Localisation : Belgique - Namur
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Les champignons

Re: Les balades de Boucaced

Message par Boucaced »

Les premiers "comestibles" de l'année... Un petit nid de Pézizes Coccinée. Comestible sans grande valeur, mais quand même content :)

Image

Image


Répondre

Retourner vers « Le coin des champignons »