Outils dans une cabane de jardin ?

Outils, mobilier, matériaux et tous les aspects du savoir faire.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Verrouillé
Avatar du membre

Auteur du sujet
corent13
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 4
Enregistré le : 20 août 2023 17:23
Commune : Aix-en-Provence
Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

Outils dans une cabane de jardin ?

Message par corent13 »

Salut tout le monde,

Je possède deux cabanes de jardin, une assez spacieuse située proche de ma maison. Elle est même accessible via la terrasse, ce qui évite de marcher sur la pelouse.

Je voudrais transformer cet espace en atelier ou en espace de rangement pour mes outil.

Est-ce judicieux selon vous ? Il y aurait aussi des équipement électriques à batterie ou non.

La cabane en question n'est ni isolée ni chauffée. Y a-t-il un risque avec l'humidité et le froid en hiver ? (pour les batteries et les appareils électriques), même si les outils manuels comme les tournevis devraient moins souffrir...

Merci par avance !


Une chose ratée est une chose qui n'est pas encore réussie.
- Paul Valéry
Avatar du membre

Jacquenett
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2023 20:24
Commune : REZÉ
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fleurs

Outils dans une cabane de jardin ?

Message par Jacquenett »

Bonjour, ton projet est très intéressant!
C'est super pratique d'avoir tout à portée de main sans marcher sur la pelouse. En ce qui concerne les équipements électriques, ça peut fonctionner, mais il faut penser à l'humidité et au froid en hiver. Les batteries et les appareils électriques pourraient ne pas aimer ça. Peut-être investir dans quelques solutions pour l'isolation et la ventilation pourrait aider à les garder dans de bonnes conditions.


Avatar du membre

CMatieu
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 1
Enregistré le : 31 août 2023 07:28
Commune : Angers
Localisation : Pays de La Loire
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

Outils dans une cabane de jardin ?

Message par CMatieu »

Salut,

Transformer la cabane en atelier ou espace de rangement semble une bonne idée, mais garde à l'esprit que l'humidité et le froid en hiver pourraient affecter les équipements électriques et les batteries. Assure-toi de prendre des mesures pour protéger ces éléments sensibles.

Bien à toi.


Avatar du membre

Auteur du sujet
corent13
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 4
Enregistré le : 20 août 2023 17:23
Commune : Aix-en-Provence
Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

Outils dans une cabane de jardin ?

Message par corent13 »

Jacquenett a écrit : 28 août 2023 20:26 Bonjour, ton projet est très intéressant!
C'est super pratique d'avoir tout à portée de main sans marcher sur la pelouse. En ce qui concerne les équipements électriques, ça peut fonctionner, mais il faut penser à l'humidité et au froid en hiver. Les batteries et les appareils électriques pourraient ne pas aimer ça. Peut-être investir dans quelques solutions pour l'isolation et la ventilation pourrait aider à les garder dans de bonnes conditions.
Effectivement je pensai investir dans une solution pour isoler mes outils. Un taille-haie et un perforateur électrique notamment qui je pense supporteraient mal l'humidité... modéré pour cause de publicité Surtout que je compte m'équiper avec d'autres outils électroportatifs dans les temps qui viennent...

Merci à vous deux pour vos réponses :)


Une chose ratée est une chose qui n'est pas encore réussie.
- Paul Valéry
Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24520
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Outils dans une cabane de jardin ?

Message par eveliotis »

:elo:

tu peux aussi te contenter de fabriquer ou acheter un coffre ou une armoire que tu placeras dans la cabane et que tu isoleras plutôt que d'isoler toute la cabane :chut: :clin:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Avatar du membre

Auteur du sujet
corent13
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 4
Enregistré le : 20 août 2023 17:23
Commune : Aix-en-Provence
Localisation : Provence Alpes Côte d'Azur
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

Outils dans une cabane de jardin ?

Message par corent13 »

J'avoue que ça peut faire le job pour moins d'efforts ! Je vais creuser ça merci


Une chose ratée est une chose qui n'est pas encore réussie.
- Paul Valéry
Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32325
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Outils dans une cabane de jardin ?

Message par Philippe »

Bonjour
corent13 a écrit : 28 août 2023 12:16
La cabane en question n'est ni isolée ni chauffée. Y a-t-il un risque avec l'humidité et le froid en hiver ?
Sauf erreur tu résides sur Aix-en-Provence qui à ma connaissance possède un climat généralement doux, et peut être défini méditerranéen de transition, avec des hivers relativement doux, cléments, et des étés chauds et ensoleillés. De plus tu es éloigné de la mer, pas comme Marseille…

Tu as un micro climat ?

Merci.


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32325
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Outils dans une cabane de jardin ?

Message par Philippe »



Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Verrouillé

Retourner vers « L'atelier du jardinier. »