Maladie sur cerisier ?

Flore et faune.
Règles du forum
[!] ATTENTION : Une demande par sujet (Item 6.2 de La Charte JDN)

Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13497
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Maladie sur cerisier ?

Message par Fleur de Shakty »

:elo: set

Ce serait bien de faire un sujet pour te présenter...

Serait-ce un virus? J'en ai un dans mon pommier qui a été transmis par des pucerons lanigères, "Selon le virus, on distingue trois situations : virus non persistants, dont le vecteur n’est porteur au niveau de ses stylets que pendant un temps très court ; virus semi-persistants, dont le vecteur est porteur pendant 2 à 3 jours ; virus circulants qui se multiplient dans l’organisme du vecteur. Après une douzaine à une vingtaine d’heures, celui-ci peut transmettre le virus lors de piqûres pendant plusieurs jours ou jusqu’à sa mort." lu sur le Sillon Belge


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image

Laurentvert
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2023 10:42
Commune : Agy
Localisation : 14 Calvados
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager

Maladie sur cerisier ?

Message par Laurentvert »

Salut,

Pour ton cerisier, as-tu essayé le purin d'ortie ? Ça aide bien contre les pucerons et c'est un bon engrais aussi. Pense aussi à bien l'arroser, surtout avec ce temps sec.
Pour le porte-plante, c'est top pour éloigner les plantes des nuisibles. Ça marche bien pour mes herbes aromatiques.

Et n'oublie pas, les feuilles boursouflées, ça peut être un signe de trop d'eau ou de maladie. Regarde bien les racines aussi, des fois le problème vient de là.

Courage avec ton cerisier !


Avatar du membre

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13497
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Maladie sur cerisier ?

Message par Fleur de Shakty »

Futur :spam: ?


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Répondre

Retourner vers « Troubles, maladies et parasites »