pots d'épices = graines à semer (pour certaines)

Jardinage, bricolage, outils pratiques et gratuité. Tous les bons plans jardinage partagés entre Jardinautes. Faites le plein de bonnes idées !
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8106
Enregistré le : 10 janv. 2011 21:06
Commune : Bernissart
Localisation : Belgique - Hainaut
Sexe : Féminin
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

pots d'épices = graines à semer (pour certaines)

Message par auroreg Tournaisis »

Il s'agit d'une astuce que je n'ai pas encore testée!
Semer certaines graines de mes pots d'épices!

Par exemple, on trouve en magasins des pots de: moutarde, fenouil, anis,...
Certaines graines ne sont pas "semables" car gillées! Par exemple le poivre. D'autres, pas "semables" car ce ne sont pas des graines, mais des feuilles par exemple (persil,..).

Avez-vous d'autres exemples?


Bien sûr, les épices les + courrantes sont générallement bcp moins chères! Et il ne faut pas faire 1000 magasins pour les trouver! Par exemple, dans les hard discount, on peut trouver un pot d'épices de base aux environs de 50 cents! Sans parler du prix du sac de sel!
Le fenouil, l'anis,... c'est déjà moins courrant, et ça coûte plusieurs euros... mais vu la quantité de graines... Et certains ont peut-être de bonnes adresses! (en mp) ;)


Image
Avatar du membre

quentin
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 7246
Enregistré le : 04 avr. 2010 20:48
Commune : mouscron
Localisation : Belgique - Hainaut
Sexe : Masculin
Génération : 20 ans et plus
Passion : Le potager

Re: pots d'épices = graines à semer (pour certaines)

Message par quentin »

Salut Aurore :elo:
le sésame doit être semable à mon avis.


Avatar du membre

SébastienD
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 41
Enregistré le : 22 nov. 2011 18:01
Commune : Lille
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Lille

Re: pots d'épices = graines à semer (pour certaines)

Message par SébastienD »

Le résultat sera amusant, mais surement pas très concluant. Entre les hybrides F1 et les variétés non facilement reproductibles par semis...
Une solution, surement un peu plus onéreuse, est des passer chez un épicier (un vrai marchand d'épices) et de voir avec lui. En plus l'idée pourrait l'amuser ;-)


Répondre

Retourner vers « Aux bons plans jardinage. »