Fourmis au pied de mon chou

Ici nous parlons des animaux de basse-cour, mais surtout des oiseaux, des insectes, des habitants du jardin ou de passage...
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

freddyh
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8027
Enregistré le : 16 janv. 2014 16:21
Commune : Musson
Localisation : Belgique - Luxembourg
Sexe : Masculin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Musson - Belgique

Fourmis au pied de mon chou

Message par freddyh »

:elo:

Essayes la tanaisie, voir ici : viewtopic.php?f=167&t=12081&p=217634#p217634


La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n’a su le lui ravir.
George Sand
Avatar du membre

Auteur du sujet
Chrysope
Semis timide
Semis timide
Messages : 350
Enregistré le : 05 avr. 2019 08:33
Commune : Le Roeulx
Localisation : Belgique - Hainaut
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : L'atelier

Fourmis au pied de mon chou

Message par Chrysope »

Oui merci beaucoup, j'ai testé cet après-midi, je crois qu'une seule application suffira !

Bonne soirée !


Avatar du membre

Bernadette B
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1764
Enregistré le : 02 juil. 2017 20:50
Commune : Ciney
Localisation : Belgique - Namur
Sexe : Féminin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Ciney
Contact :

Fourmis au pied de mon chou

Message par Bernadette B »

j'ai cherché un ancien post sur les fourmis pour partager ma mini expérience.
Ces dernières années, impossible de les déloger de mes bacs en hauteur dans la serre, où j'avais planté des fraisiers "retombants". Elles le recouvraient de terre, les étouffant.
Depuis +/- 2 semaines, j'ai repiqué des fraisiers avec quelques gousses d’aïl autour (3 ou 4 par fraisier).
J'ai vu des fourmis explorer les bacs, ça courait dans tous les sens, mais aucun début de nid et maintenant je n'en vois plus du tout ! Par contre, elles se sont installées au sol, aussi ... entre les fraisiers !

Ce serait chouette parce qu'il paraît que la proximité d'aïl donne du goût aux fraises. On fait d'une pierre 2 coups, même si je n'espère pas une grosse récole d'aïl, les fraisiers leur feront de l'ombre et le sol sera bien engraissé, ce que l'aïl n'apprécie pas ?

Vous avez des expériences dans ce sens ?


Répondre

Retourner vers « Tous les habitants du jardin »