Des rongeurs dans le jardin, comment les chasser???

Ici nous parlons des animaux de basse-cour, mais surtout des oiseaux, des insectes, des habitants du jardin ou de passage...
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32315
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Des rongeurs dans le jardin, comment les chasser???

Message par Philippe »

:rech: :clin:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Auteur du sujet
Rayah77
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 2
Enregistré le : 19 mai 2023 14:21
Commune : Paris
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Les fleurs

Des rongeurs dans le jardin, comment les chasser???

Message par Rayah77 »

Philippe a écrit : 20 mai 2023 11:53 Bonjour :elo:

Ton sujet a été déplacé.

Origine : Présentations

Image

Destination : Tous les habitants du jardin.

Image


As-tu reconnu le rongeur en question ? Toutefois il faut savoir que le jardin vit aussi la nuit et que les rapaces sont aussi présents pour réguler tout naturellement.

A suivre … :rech:
Salut, je pense avoir repéré un rat, c'est pourquoi j'ai vraiment besoin de votre aide. D'après mes recherches, les rats sont connus pour être porteurs de nombreuses maladies mortelles


Avatar du membre

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13500
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Des rongeurs dans le jardin, comment les chasser???

Message par Fleur de Shakty »

:elo:

Des rats il n'y en a partout, même dans mon jardin, quelle maladie mortelle? Pour la leptospirose (une bactérie) les lieux de présence de la maladie sont très localisés. En effet, elle peut être présente autour d’un étang par exemple et ne plus être du tout présente 5 km plus loin. Ces bactéries aiment les lieux doux et humides. Tu habites où à Paris pour avoir un jardin?


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Avatar du membre

Skipp02
Semis timide
Semis timide
Messages : 682
Enregistré le : 16 juil. 2014 13:20
Commune : Soissons
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager

Des rongeurs dans le jardin, comment les chasser???

Message par Skipp02 »

Althéa a écrit : 20 mai 2023 14:41 une année seulement on a mis du poison : invasion de rats pendant le confinement...
[...]
Sinon, on évite ici de mettre du poison : un rongeur empoisonné va empoisonner ses prédateurs (chats, furets, chouette, faucons, renard, etc.)
Pareil pour moi. Nos avons eu une grosse invasion de rats pendant le confinement. Ils n'avaient plus peur et sortaient en plein jour pour se servir dans le poulailler. La mairie a dû distribuer des sachets de poison... mais j'ai pu constater que ça a été le carnage et pas que pour les rats... musaraignes bien utiles ont été malheureusement exterminées... il y'a également probablement ru des dégâts côté chats, chiens et prédateurs...

Pour limiter leur présence il faut limiter l'accès à la nourriture, bien rentrer la nourriture des poules le soir pour ceux qui en ont. Mettre des pièges éventuellement... en essayant de ne pas attraper de musaraigne. Dernièrement j'ai retrouvé 3 ou 4 souris qui sont tombées dans une poubelle sans couvercle que j'ai dans un bâtiment et que j'utilisais pour stocker mon paillage (que je fais au broyeur)... elles ont dues tomber dedans et restées prisonnières.


Cordialement,

Skipp02

Sept fois à terre, huit fois debout (Proverbe japonais)
Avatar du membre

fleurice1
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2024 09:15
Commune : Marseille
Localisation : Franche-Comté
Sexe : Féminin
Génération : 16 ans et plus
Passion : Le potager

Des rongeurs dans le jardin, comment les chasser???

Message par fleurice1 »

Bnjour à tous, moi aussi j'ai eu le même problme mais je vais vous conseiller ce que l'on m'a conseillé à moi.Peut-être que cela marcherait aussi pour vous mais cela ne coûte rien d'essayer en tout cas. On m'a conseiller d'attirer les rongeurs vers un piège préparer pour eux avec des Lien modéré cause publicité/spam mais je ne sais pas quels sortes de rongeurs rodent dans votre jardin mais le mien étaient des ragondins.
Essayer ces appâts dont je vous suggère, vous n'aurez pas à vous inquiéter pour votre jardin.


Avatar du membre

Skipp02
Semis timide
Semis timide
Messages : 682
Enregistré le : 16 juil. 2014 13:20
Commune : Soissons
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager

Des rongeurs dans le jardin, comment les chasser???

Message par Skipp02 »

Des ragondins ? Il faut faire du pâté :clin:

De mon côté, j'ai maintenant un chat depuis un an et demi et... tout a disparu comme par enchantement :ohoh:


Cordialement,

Skipp02

Sept fois à terre, huit fois debout (Proverbe japonais)
Répondre

Retourner vers « Tous les habitants du jardin »