fabriquer ses oyas

Outils, mobilier, matériaux et tous les aspects du savoir faire.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13500
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

fabriquer ses oyas

Message par Fleur de Shakty »

Bonjour

https://www.youtube.com/watch?v=-W2_scVwrOk

Je me demande si des oyas plus petits peuvent être efficace ( par ex dans un gros pot de fleur?)


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

fabriquer ses oyas

Message par valeriec »

:elo: Fleur
Fleur de Shakty a écrit : 21 mars 2020 09:24 Bonjour

https://www.youtube.com/watch?v=-W2_scVwrOk

Je me demande si des oyas plus petits peuvent être efficace ( par ex dans un gros pot de fleur?)
J’ai tenté l’année dernière de faire des sortes de minihoyas avec des petits pots en terre cuite soudés ensemble dans des jardinières pour des fraises, j’avoue que je n’ai pas été très contente du résultat. J’ai tenter également cela dans un énorme pot de fleurs pour un rosier et, de même, ça ne m’a pas paru satisfaisant. Pour les gros pot de fleurs je suis revenu à ma méthode de la bouteille en plastique de 1,5 l profondément enfoncée (presque totalement), elle est coupée au sommet (donc anciennement c’était la base de la bouteille) et que je la remplis d’eau à ras bord. Ma terre étant de composition argileuse, la dispersion qui s’effectue par le goulot qui est profondément enfoncé au niveau du bas des racines fait que cela s’écoule extrêmement lentement.


L’hiver vient... :sage:

Image
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13500
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

fabriquer ses oyas

Message par Fleur de Shakty »

:elo:

Oui je crois que ce n'est pas une bonne idée après avoir vu une autre vidéo car il y a 10% d'autre chose que de la glaise dans les oya donc cela ne peut pas bien fonctionner il faut faire des petits trous etc... Pas la peine de s’embêter pour rien!
Moi aussi j'utilise des bouteilles piquées ds le terreau coté goulot ( mais gazeuse car plus solide) pour mes plantes vertes mais qq fois certaines ne se vident pas, je les installe donc qq jours avant car d'autres se vident complétement...


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image

Emiliedu75
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2022 18:04
Commune : Paris
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 16 ans et plus
Passion : Les fleurs

fabriquer ses oyas

Message par Emiliedu75 »

Salut à tous ,

Je me demandais s’il est vraiment possible de pouvoir faire entretenir son jardin gratuitement ? J’ai vu certains articles passé sur Google comme *Lien modéré. Merci de relire La Charte JDN* mais, en fonction des sites je vois différentes informations passer. L’un de vous aurait il déjà essayé ? Merci beaucoup pour votre aide



Aubry
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2023 07:18
Commune : Saint-Lô
Localisation : 50 Manche
Sexe : Féminin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Les fleurs

fabriquer ses oyas

Message par Aubry »

Bonjour et bonne année,

La vidéo date un peu, mais très intéressante. Je vais tester pour voir le résultat. En tout cas, merci pour le partage.

*Lien modéré. Merci de relire la Charte JDN*


Répondre

Retourner vers « L'atelier du jardinier. »