L'arrivée des poules chez Bernadette

Ici on parle animaux, nourritures, soins, habitats, matériaux, maladies, prédateurs, bricolage, bref ... l'élevage sous toutes ses formes !
Règles du forum
Rappel : La Charte - Les présentations - Les Attributs de sujet.

Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Nathalie L
Semis timide
Semis timide
Messages : 150
Enregistré le : 02 mai 2022 15:17
Commune : Estrées
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Féminin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Les fruitiers

L'arrivée des poules chez Bernadette

Message par Nathalie L »

Bonjour, je prends le post en cours de route.
Pour les prédateurs volants, j'ai mis des balles miroirs de différentes tailles (boule de pétanque à ballon de handball) dans l'herbe. Mes filles sont libres dans la cour herbacée, ont des abris autres que le poulailler à des endroits divers. J'avais vu, je ne me rappelle plus où que les rapaces planant en cherchant des proies sont éblouis par les miroirs et vont donc ailleurs. Geneviève et Suzanne étant encore jeunes sont des petits gabarits, Paulette est une race à viande que j'ai récupérée avec feue Denise, aussi imposante qu'une orpington mais speed. Les 3 intéressaient les buses et éperviers que je voyais tournoyer et même se poser sur mon mur. Depuis la pose des balles, je ne les vois plus chez moi (coïncidence ou efficacité...). Les rapaces et renards ont fait une razzia chez une voisine.
Pour les renards, j'ai fait enterrer à moitié un bloc de pierre qui servait de banc avec une partie du grillage côté potager. C'est une sacrée compagnie, j'adore quand Geneviève vient, me suit et observe tout ce que je fais.


Avatar du membre

Auteur du sujet
Bernadette B
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1764
Enregistré le : 02 juil. 2017 20:50
Commune : Ciney
Localisation : Belgique - Namur
Sexe : Féminin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Ciney
Contact :

L'arrivée des poules chez Bernadette

Message par Bernadette B »

ta description est mignonne, Nath ! très bonne idée, je vais suspendre des anciens CD, ça ennuiera aussi les étourneaux :mer6:

On a aussi des fouines et ratons laveurs


Répondre

Retourner vers « L'élevage »