Effondrement des populations observées dans mon jardin

Bio, pétitions et écologie, parce qu'il faut changer peu à peu nos habitudes.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

freddyh
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8030
Enregistré le : 16 janv. 2014 16:21
Commune : Musson
Localisation : Belgique - Luxembourg
Sexe : Masculin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Musson - Belgique

Effondrement des populations observées dans mon jardin

Message par freddyh »

epimedium a écrit : 01 févr. 2022 09:34
freddyh a écrit : 01 févr. 2022 08:55 :elo:

Depuis le déménagement plus de jardin, mais vue sur une prairie arborée de quelques arbres et entourée d'habitations, donc plus de nourrissage(dommage). A part quelques pies et des corneilles pas vu d'autres espèces.
:elo: Freddy, en parlant de corvidés, j'avais quasi en permanence des couples de pies dans mon jardin et ceux des voisins, lesquels se disputaient un territoire, mais depuis que les corneilles, de plus en plus nombreuses, se sont installées confortablement dans le quartier, les pies sont de plus en plus rares et ne sont plus que de passage ! :hum:
:elo:
Au moins 3 couples de pies nichent dans le noyer pas bien loin, les corneilles certainement pas loin, elles se font très souvent la chasse pour le territoire, ici les pies chassent les corneilles.


La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n’a su le lui ravir.
George Sand
Répondre

Retourner vers « Environnement »