Aille! Que d'ail! Quel ail?

Postez une photo de l'espèce à identifier.
Règles du forum
[!] ATTENTION : Une demande par sujet (Item 6.2 de La Charte JDN)

Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13488
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Aille! Que d'ail! Quel ail?

Message par Fleur de Shakty »

Bonjour

J'avais du planter un jour un ail décoratif avec mes pieds de tomates... (où j'ai maintenant de la vigne) Cette année il s'est répandu partout même dans la pelouse... Quelle est cette variété? Est-ce que c'est courant avec l'ail ce genre d'invasion? Merci!
Image

Image


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Avatar du membre

epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5025
Enregistré le : 26 mai 2016 14:04
Commune : LIEGE
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Aille! Que d'ail! Quel ail?

Message par epimedium »

Fleur de Shakty a écrit : 14 mars 2021 09:32 Bonjour

J'avais du planter un jour un ail décoratif avec mes pieds de tomates... (où j'ai maintenant de la vigne) Cette année il s'est répandu partout même dans la pelouse... Quelle est cette variété? Est-ce que c'est courant avec l'ail ce genre d'invasion? Merci!
Image

Image

:elo: Claire, J'ai le même problème que toi avec l'ail, à tel point que c'est devenu une des plus grandes pestes au jardin car j'en ai absolument partout, dans mes parterres, mon potager, entre les pavés, dans l'allée du garage par milliers :grr:
Comme j'ai testé plusieurs variétés au jardin (culinaires ou ornementales (mais aussi comestibles) ), je ne saurais dire ce que c'est, le pire c'est qu'elles semblent se propager sans que je ne vois la moindre inflorescence, en tout cas devant la maison, cela fait quelques années que je les arrache, que je les coupe avant qu'ils ne fleurissent
Malgré tout, l'allium sphaerocephallum semble être un des coupables (ail décoratif mais très bon en cuisine également), l'ail rocambole et l'allium hair semblent aussi très prolifiques :sos:


Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Aille! Que d'ail! Quel ail?

Message par valeriec »

:elo: je vous envie tout les deux quelque part, chez moi l’ail décoratif ne fleurit pas et s’étiole, je suis en train de tester l’ail comestible mais j’ai des doutes sur l’aspect prolifique :ohoh: Bon courage pour l’arrachage.


L’hiver vient... :sage:

Image
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13488
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Aille! Que d'ail! Quel ail?

Message par Fleur de Shakty »

:elo:

Merci Michel! Hou la vilaine plante! Moi aussi j'ai vu rarement une fleur( petite et blanche ) mais j'ai vu des petits bulbes minuscule dans la terre...
Je crois c'est un "ail nain" le mien... Je ne sais si il se mange... Je vais donc arracher au moins ceux de la pelouse...


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Répondre

Retourner vers « Les végétaux. »