voile d'hivernage maison

Outils, mobilier, matériaux et tous les aspects du savoir faire.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

voile d'hivernage maison

Message par valeriec »

:elo: tant mieux Fleur :clin:


L’hiver vient... :sage:

Image
Avatar du membre

epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5025
Enregistré le : 26 mai 2016 14:04
Commune : LIEGE
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

voile d'hivernage maison

Message par epimedium »

:elo: Si il fait vraiment très froid, pourquoi ne pas ajouter une écharpe ? :chapo:


Avatar du membre

Auteur du sujet
Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13497
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

voile d'hivernage maison

Message par Fleur de Shakty »

:elo: :lol: Bonne idée!


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image

Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3932
Enregistré le : 05 mars 2013 20:57
Commune : St-Sulpice Lauriere
Localisation : Limousin
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

voile d'hivernage maison

Message par Lisa »

Au pire par correspondance plusieurs sites en vendent. Mais tu ne veux peut être p as en passer par là ?


Avatar du membre

Auteur du sujet
Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13497
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

voile d'hivernage maison

Message par Fleur de Shakty »

:elo:

Lisa, merci! il y a des rouleaux pour les maraichers et agriculteurs ( 100m c'est beaucoup), j'ai essayé d'acheter un rouleau de 10 m mais le prix du port est entre 7 et 10€ ce qui est plus cher que celui du rouleau! Donc je vais essayer avec mes vieux voilages cette année...


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image

Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3932
Enregistré le : 05 mars 2013 20:57
Commune : St-Sulpice Lauriere
Localisation : Limousin
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

voile d'hivernage maison

Message par Lisa »

C'est le principe des grandes agglomérations qui sont super bien desservies en matière de transport.
D'une manière générale on pourrait se dire que ce prix de livraison est élevé mais c'est une participation relativement faible au regard de ce qu'on leur demande de nous procurer : des articles en stock disponibles sur la durée de l'année, une adaptation des produits aux besoins de la clientèle qui évolue, souvent un catalogue papier édité et envoyé gratuitement une ou deux fois par an. Il y a des gens derrière qui travaillent.
Parfois on pourrait se dire que ce n'est pas très écolo de commander derrière son écran et de se faire livrer, bilan carbone etc... (et je ne parle pas des pages dédiées à comment tuer chacun des petits animaux de la biodversité).
Mais si je décompte le temps que je n'ai pas utilisé à prendre ma voiture, à faire les différents magasins l'un après l'autre, si je compte l'argent dépensé en essence, à payer le parking, et la pollution qui est inhérente à ces déplacements surtout à la campagne y compris la pollution mentale face à tous les produits offerts à la vente qui me tentent dans ces magasins et que mon cerveau essaye, ça c'est pas mal et dans une autre taille et une autre couleur... et là alors qu'est ce qu'ils ont ah c'est joli ça ferait bien dans mon ...oh et puis ça j'avais pas vu. Et à l'étage? parce qu'il y a souvent un étage.
Cela n'existe pas de la même façon en feuilletant le catalogue papier ou visuel, on va à l'essentiel, on ne sait pas si c'est le bon choix on va détailler toutes les caractéristiques, Faire des comparaisons techniques. L'investissement est plus détaché. Alors c'est une participation pas toujours appréciée à sa juste valeur mais finalement si c'est ça qu'on veut, on va dépenser d'une manière pragmatique les 7,90 euros. Punaise 7,90 euro eh ben dis donc !


Répondre

Retourner vers « L'atelier du jardinier. »