Alerte guêpe !

Ici nous parlons des animaux de basse-cour, mais surtout des oiseaux, des insectes, des habitants du jardin ou de passage...
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32105
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Alerte guêpe !

Message par Philippe »

Je ne me suis pas posé la question dans la mesure où ce sont les
pompiers chut !
qui m'ont donné le produit :ohoh:
Je suis dédouané on dira mais la question est pertinente j'avoue :super: T'es chiant hein :mdr:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24475
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Alerte guêpe !

Message par eveliotis »

:elo:

:mdr:
dédouanné par les pompiers :hum: :ohoh:

Et pour paraphraser Lepompier :chapo: :mdr: :super: :top: :yo: :pote: :lol: :ego:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Avatar du membre

Auteur du sujet
Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32105
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Alerte guêpe !

Message par Philippe »

:mdr: :naz: :mer6: :mer6: :sage: :spam: :rouge: :jaune: :grr: :ohoh: :sos: :biz:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Alerte guêpe !

Message par valeriec »

:elo: Elle est bien bonne celle la :mdr: :mdr: :mdr: Plus sérieusement tu peux peut être leur demander le nom de la molécule chimique histoire de savoir à quoi tu as affaire :hum:


L’hiver vient... :sage:

Image
Avatar du membre

Auteur du sujet
Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32105
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Alerte guêpe !

Message par Philippe »

Euh ?! :ohoh: :hum:

C'est de l'humour ou t'es sérieuse ? :mdr:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24475
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Alerte guêpe !

Message par eveliotis »

valeriec a écrit : 06 août 2018 22:52 :elo: Elle est bien bonne celle la :mdr: :mdr: :mdr: Plus sérieusement tu peux peut être leur demander le nom de la molécule chimique histoire de savoir à quoi tu as affaire :hum:
:elo:

bizarre mais pas facile de savoir lorsque l'on demande clairement aux pompiers :grr:
Sachant que c'est une belle saloperie, ils n'oont pas envies de créer une polémique là dessus :rouge:

Généralement il s'agit de perméthrine. Un produit hautement toxique pour les insectes, batraciens, mammifères (en moindre mesure selon les doses sauf pour les chats qui ne le tolère pas du tout) !!!!

Dès lors il s'agit d'être particulièrement prudent avec son usage notamment dans des parties habitables ou voisines.

Et bien entendu, comme c'est une poudre, cette dernière a une rémanence beaucoup plus longue qu'un aerosol et peut aussi être transportée ailleurs par l'insecte qui s'enfuit ne fut ce que quelques mètres.

Alors ... il faut ce qu'il faut pour rester en sécurité d'accord mais je redoute l'usage par certains pompiers qui mettent la dose sans savoir vraiment de quoi il s'agit :bref:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Alerte guêpe !

Message par valeriec »

À Philippe,
Philippe a écrit : 07 août 2018 00:07 Euh ?! :ohoh: :hum: C'est de l'humour ou t'es sérieuse ? :mdr:
Ben....c’était à double sens :clin:

A John
:mer6: pour l’info cela à l’air diablement dangereux.....


L’hiver vient... :sage:

Image
Avatar du membre

Auteur du sujet
Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32105
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Alerte guêpe !

Message par Philippe »

Salut.

Bon changement de stratégie hier. Pas trop l'impression que la pulvérisation diluée soit si efficace et transmisible. J'ai donc tenté la pose de la poudre au pinceau sur l'entrée du plus "gros" nid invisible, disons celui où il y a plus de circulation et embouteillage.

Verdict aujourd'hui : plus aucune guêpe alors que sur les autres ça voyage toujours. J'attends le passage des derniers orages locaux imprévisibles et j'essaye sur un second, sans doute demain...


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Répondre

Retourner vers « Tous les habitants du jardin »