Insecticide - lutte contre les pucerons (savon noir, orties)

Préparations et décoctions pour la santé des plantes du jardin.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8106
Enregistré le : 10 janv. 2011 21:06
Commune : Bernissart
Localisation : Belgique - Hainaut
Sexe : Féminin
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

Re: Insecticide - lutte contre les pucerons (savon noir, ort

Message par auroreg Tournaisis »

Le marc de café empoisonnerait les fourmis (?).
Je suppose qu'elles sont aussi déboussolées à cause de l'odeur.
Dans tous les cas, oui, les pucerons étant là, ça ne doit pas être une solution...
Arracher les feuilles trop infestées non plus, car elles le sont quasiment toutes!
Et puis comme le devine John, le plant est assez haut... Je ne sais pas atteindre toutes les feuilles.

je testerai peut-être bien le savoir noir et l'huile. Vu la pluie de ces jours-ci, il vaut mieux attendre un peu.

Un répulsif ne me semble d'aucune utilité...

J'ai beaucoup de (grandes) zones sauvages chez moi mais rien n'y fait...
Enormément de pucerons sur mes orties et mon prunier, mais peu de coccinelles ou autre!

Badigeonnage: à la chaux? Il me semble que j'avais tout de même eu plein de pucerons...


Image

Auteur du sujet
dune_x
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 13
Enregistré le : 17 mai 2014 20:31
Commune : Berlin
Localisation : Europe du Nord
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

Insecticide - lutte contre les pucerons (savon noir, orties)

Message par dune_x »

Hahaha, c'est vrai que ca dépend de la taille du prunier :bref:

Arracher les feuilles abîmées et recourbées est plus un conseil au niveau esthétique et pour empêcher que les pucerons s'y cachent, et sans même être sûr que c'est une bonne solution ; le but est de toute façon de tuer les pucerons et pour ça, pas d'autre solution que le savon noir... :grr:
Il n'est pas trop tard, essaye si ce n'est pas trop haut ! Et tiens nous au courant ensuite ;)


Avatar du membre

Skipp02
Semis timide
Semis timide
Messages : 682
Enregistré le : 16 juil. 2014 13:20
Commune : Soissons
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager

Insecticide - lutte contre les pucerons (savon noir, orties)

Message par Skipp02 »

Pour ma part, le marc de café ne fait aucun effet sur mes fourmis... elles marchent dessus sans se poser de question.

Contre les pucerons j'arrose d'une décoction de savon noir et bicarbonate, ça fonctionne plutôt bien. J'utilise le même produit en prévention du mildiou. A voir ce que cela donnera pour le mildiou.

J'ai surtout eu une grosse invasion de mouches blanches (aleurodes)... là c'était dur dur pour s'en débarrasser.

Contre les limaces et escagots j'ai la chance d'avoir des musaraignes et un crapaud sur mon terrain... je leur laisse de petit recoin sauvage pour leur permettre d'y rester.


Cordialement,

Skipp02

Sept fois à terre, huit fois debout (Proverbe japonais)
Répondre

Retourner vers « Au naturel »