Plan anti-sècheresse

Préparations, soins, arrosages et entretiens de la terre du jardin.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3932
Enregistré le : 05 mars 2013 20:57
Commune : St-Sulpice Lauriere
Localisation : Limousin
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Plan anti-sècheresse

Message par Lisa »

Il fait chaud l'après midi généralement 30°C à l'ombre et cette chaleur sans pluie dure depuis le mois de juin, accentuée en juillet. On est début août.
J'utilise du foin pour pailler. Je paille autant que je peux le foin diminue au fur et à mesure. Il y a une humidité qui reste à condition d'arroser le soir. J'arrose au pied des plants de légumes pas beaucoup . Avec ce système j'obtiens un peu de légumes.
Les haricots fournissent il sont arrosés un peu un jour sur deux au pied. Je n'ai pas de récolte importante 600g par jour c'est maxi. Les rames produisent quelques haricots. Les PDT sont en terre, j'ai déterré ce que j'ai pu il faudrait creuser avec un outil pour faire des trous dans la pierre. Les courgettes sont plus paillées que le reste elles produisent de temps en temps heureusement j'en ai plus que six. Les radis raves sont passés en mode floraison depuis longtemps, les carottes qui ont pu germer sont arrosées un jour sur deux. Les betteraves sont couvertes avec un filet qui maintient un peu d'humidité si j'enlève le filet elles se dessèchent. Les poivrons et les piments supportent mieux la chaleur et sont arrosés un jour sur deux. Les choux sont sous protection attaqués par les altises et la chaleur. Ils sont troués comme des passoires les feuilles n'ont pas pommé. Les salades sont rampantes. Tout le reste est recuit et c'est fini.
Probablement je vais confectionner des mini haies l'an prochain pour faire de l'ombre et éviter que la terre ne soit desséchée très tôt en saison. On avait discuté avec les voisins sur ce qu'on pouvait faire et c'était une idée. Ou mettre un système d'ombrage.


Répondre

Retourner vers « Aux sols »