le Vin !!!

Vos sondages sur l'environnement et vos pratiques au jardin.
Règles du forum
Rappel : La Charte - Les présentations - Les Attributs de sujet.

Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Aimez vous le vin

Le sondage s’est terminé le 12 mai 2016 16:56

1 : Aimez vous le vin oui
14
50%
Non
0
Aucun vote
2 : Avez vous une cave à Vins Oui
9
32%
Non
5
18%
 
Nombre total de votes : 28

Avatar du membre

chtipat59123
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3494
Enregistré le : 29 mars 2010 21:53
Commune : bray-dunes
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

le Vin !!!

Message par chtipat59123 »

eveliotis a écrit ::elo: LePompier,

je le sentais venir ce sujet :lol:

J'aime le vin et j'en bois régulièrement.
Tout à commencé lorsque j'ai eu la chance de travailler dans un restaurant qui détenait le prix de meilleure cave et carte de Belgique avec plus de 800 bouteilles à la cartes et 25000 bouteilles à la cave.
5 bouteilles dégustées à l'aveugle chaque soir en fin de service, ça forme une passion :clin:
Les etudes d'oenologie ne pouvaient que suivre...

25 ans ont passé et je reste amateur mais je regrette mon manque de connaissances des nouveaux vins du monde :naz:

J'adore trouver les associations mets-vins originales mais mes préférences glissent souvent vers les St-Julien, St-Estèphe et Haut-Médocs côté bordelais tandis que je craque pour les Volnay, Pommard, Aloxe-Corton et autres bijoux bourguignons.

Sans parler d'une faiblesse absolue pour un Condrieu. :chut:
alors-là on atteint des sommets qui me seras impossible d'atteindre!!mais qu'a cela ne tienne je suis content d'appartenir à ce club de disciple de bacchus!!et il me tarde de se retrouver autour d'une bonne bouteille :chut: :chut: :chut: :chut: :chut:


Avatar du membre

Gerro
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8838
Enregistré le : 23 avr. 2010 06:49
Commune : Montigny en Cambrésis
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Montigny en Cambrésis

le Vin !!!

Message par Gerro »

j'aime aussi le vin mais pas tous vu ma santé, certains me brule l’œsophage. nous ouvrons des bouteilles aux bonnes occasions, de plus en plus rare maintenant. j'ai une cave vouté idéale pour la conservation


Bonne journée et bon jardinage

Olivier dit "Gerro"
Image
Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24475
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

le Vin !!!

Message par eveliotis »

freddyh a écrit :Je n'aime que le rosé et le blanc, et pourtant j'ai fais partie de la confrérie du petit Bourgogne
:elo:

Hummm un bon Tavel sur la terrasse ou un Sancerre bien vert :chut:

Juste un :rouge: pour le Merlot que je ne supporte plus chez les rouges


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)


eleonore
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1231
Enregistré le : 07 oct. 2013 14:17
Commune : Gembloux
Localisation : Belgique - Namur
Sexe : Féminin
Génération : 16 ans et plus
Passion : L'atelier

le Vin !!!

Message par eleonore »

hello
je bois aussi mon vin presque chaque soir, j'ai un petit penchant pour les côtes rotie en rouge
mais mon amour véritable c'est le blanc un petit furmint sur les bords de la Tisa avant de déguster un Tokay Azu, un des meilleurs vin que j'ai goûter, mais l’Alsace avec ces VT et SGN me plaisent énormément
ce soir j'ai ouvert un gris de Toul avec une tourte à la morue


Avatar du membre

freddyh
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 7959
Enregistré le : 16 janv. 2014 16:21
Commune : Musson
Localisation : Belgique - Luxembourg
Sexe : Masculin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Musson - Belgique

le Vin !!!

Message par freddyh »

eleonore a écrit :hello
je bois aussi mon vin presque chaque soir, j'ai un petit penchant pour les côtes rotie en rouge
mais mon amour véritable c'est le blanc un petit furmint sur les bords de la Tisa avant de déguster un Tokay Azu, un des meilleurs vin que j'ai goûter, mais l’Alsace avec ces VT et SGN me plaisent énormément
ce soir j'ai ouvert un gris de Toul avec une tourte à la morue
:elo:

S'il en reste... j'arrive :miam: :glop:

:biz:


La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n’a su le lui ravir.
George Sand
Avatar du membre

Skipp02
Semis timide
Semis timide
Messages : 681
Enregistré le : 16 juil. 2014 13:20
Commune : Soissons
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager

le Vin !!!

Message par Skipp02 »

J'aime le vin et j'ai une petite cave (malheureusement très humide malgré l'aération).


Cordialement,

Skipp02

Sept fois à terre, huit fois debout (Proverbe japonais)
Avatar du membre

willy59210
Semis timide
Semis timide
Messages : 448
Enregistré le : 05 nov. 2015 11:29
Commune : loos
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : La serre
Ma présentation : [url=https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?f=26&t=9306][b]ICI[/b][/url]

le Vin !!!

Message par willy59210 »

Je possède moi aussi une cave sous la maison, mais malheureusement du fait de la présence d'un soupirail pour limiter et évacuer l'humidité qui remonte par le sol, la température n'est pas régulée et passe de 1° l'hiver (quand il y a un véritable hiver et qu'il gèle) à 25 ° en plein cagnard l'été lorsqu'il fait 32-35 ° dehors (si, si, ça se produit de temps en temps chez nous :ohoh: ) ce qui a pour conséquence de faire vieillir prématurément nos bouteilles :oups:

ON S'EN FOUT, AVEC MME ON S'ARRANGE POUR LES BOIRE AVANT QU'ELLES SOIENT TROP VIEILLES ! :ptdr: :mdr:

Une préférence pour les vins blancs (sancerre, chablis, meursault, pouilly fumé et fuissé, condrieu, chassagne-montrachet...) mais aussi vins de Loire (Bourgueil) ou de Bourgogne (côtes de Beaune, côte rôtie) mais mon palais refuse obstinément les tannins contenus dans les bordeaux, seule Mme aime bien les Pomerol, Lalande de pomerol...



Crashbird
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 20
Enregistré le : 28 oct. 2015 17:33
Commune : 59260
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

le Vin !!!

Message par Crashbird »

J'ai une cave sous la maison, donc mes bouteilles sont stocké en bas. Pour moi c'est plutôt Languedoc et un peu beaujolais pour les vins de tout les jours et bourgogne (rouge comme blanc) quand j'ai envie d'un grand plaisir. Mon stock tourne entre 120-200 bouteilles selon le budget et la période de l'année.


Répondre

Retourner vers « Les sondages »