Tomate Agora éclatée ...

L'Art et la Manière
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
ced
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1224
Enregistré le : 20 mars 2012 17:24
Commune : Nassogne
Localisation : Belgique - Luxembourg
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Contact :

Re: Tomate Agora éclatée ...

Message par ced »

eveliotis a écrit ::elo: Ced,

le catface est très courant dans nos régions :chut:
Certes, la culture de la tomate nous apporte chaque année des désillusions dans nos contrées.
Ce n'est pas un fruit de chez nous mais le nombre de variétés, de goûts, de formes, de couleurs nous incitent à recommencer chaque année :ohoh:

Et puis honnêtement, le goût est incomparable avec les tomates du marché :clin:

Ah, mais je ne doute pas de leur qualité gustative .... mais moi j'aime pas ... et puis je n'ai que des soucis avec ces bêtes là !

Ta le mildiou, puis, ta si, ta sa ... puis c'est autre chose ... non merci !
Plus de tomate l'année prochaine ...


Avatar du membre

chtipat59123
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3494
Enregistré le : 29 mars 2010 21:53
Commune : bray-dunes
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Re: Tomate Agora éclatée ...

Message par chtipat59123 »

ced a écrit :Bien,

Merci pour le lien john, je doit dire que sa y ressemble asser fort .... on à bien eu des températures nocturne asser basse ... genre 14 ° mais cela suffit-il à causé cette maladie au tomate ?
Maintenant, si en enchaine, grosse chaleur + température nocturne asser basse + la pluie .... c'est plausible !



Pat, bien le bonjour !

Merci de l'info ... si tu as ça en serre, effectivement ce ne sais pas être dû à la flotte ...


Une chose est sûr, moi je ne fait plus de tomate ... c'est chiant !
en plus j'aime sa ..... ma femme à qu'à aller au magasin ...
re ced
il faut choisir des plants adaptès a nos regions si on a pas de serre c'est pour cela que je conseille vivement de mettre un peu de "hatives" l'annèe prochaine dans les jardins!!moi ca fait 3 semaines que j'en mange..des petites bien sur mais au moins elles viennent du jardin!!!!!!!



Auteur du sujet
ced
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1224
Enregistré le : 20 mars 2012 17:24
Commune : Nassogne
Localisation : Belgique - Luxembourg
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Contact :

Re: Tomate Agora éclatée ...

Message par ced »

chtipat59123 a écrit :
ced a écrit :Bien,

Merci pour le lien john, je doit dire que sa y ressemble asser fort .... on à bien eu des températures nocturne asser basse ... genre 14 ° mais cela suffit-il à causé cette maladie au tomate ?
Maintenant, si en enchaine, grosse chaleur + température nocturne asser basse + la pluie .... c'est plausible !



Pat, bien le bonjour !

Merci de l'info ... si tu as ça en serre, effectivement ce ne sais pas être dû à la flotte ...


Une chose est sûr, moi je ne fait plus de tomate ... c'est chiant !
en plus j'aime sa ..... ma femme à qu'à aller au magasin ...
re ced
il faut choisir des plants adaptès a nos regions si on a pas de serre c'est pour cela que je conseille vivement de mettre un peu de "hatives" l'annèe prochaine dans les jardins!!moi ca fait 3 semaines que j'en mange..des petites bien sur mais au moins elles viennent du jardin!!!!!!!

Oui Pat, mais comment fait tu avec le climat qu'on a ? Un jour pluie, un jour froid, un jour sa pète de chaleur ... pas faciel de jouer avec tout sa ... Les hatives donne à partir de quand ?


Répondre

Retourner vers « Le coin tomates »