alerte mildiou

L'Art et la Manière
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Auteur du sujet
chtipat59123
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3494
Enregistré le : 29 mars 2010 21:53
Commune : bray-dunes
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

alerte mildiou

Message par chtipat59123 »

:elo: lisa
pour èviter ces problemes et manger des tubercules fin de printemps il faut se rèsoudre comme moi cette annèe à planter (2 lignes de 12) sous plastiques transparent et de bonne heure (19 mars),tu enleves le plastique fin avril-dèbut mai (ils seront dèja à 2015-20 cm de haut) et si tu vois qu'en debut juin (maturitèfinjuin)le mildiou est en route tu coupes les verts a 10 cm et tu laisses en terre (les tubercules vont se recouvrir d'une bonne peau)!tout cela t'eviteras de traiter et tu mangeras des pdt de bonne heure!
mes plants de tomates au jardin ont ètè victime debut juin de l'alternariose,en desespoir de cause j'ai arrosè tout les jours pendant une semaine les pieds au purin d'ortie mais plants sont repartis avec vigeur!merçi l'ortie


Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24475
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

alerte mildiou

Message par eveliotis »

:elo:

premiers cas de mildiou sur plants de tomates observés hier.

Variété Blue Osu cultivée en plein champs sur lit de paille sans taille des gourmands.
2 plants arrachés il va de soi.

La surveillance est de mise et les traitements préventifs sont les bienvenus :clin:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Répondre

Retourner vers « Le coin tomates »