Culture d'Ulluco (Ullucus tuberosus)

Des plus classiques au plus traditionnels en passant par les nouvelles variétés.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Auteur du sujet
eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24475
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Culture d'Ulluco (Ullucus tuberosus)

Message par eveliotis »

:elo:

l'idée d'un bâchage occultant est un truc à tester :hum:

Je pense que l'exposition plein sud et la nature du sol est important. Mais bon faut pas rêver non plus, on arrivera pas au rendement d'une pdt. Pour le moment cela me rend au moins autosuffisant en plants :clin:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Avatar du membre

Annick Boidron
Semis timide
Semis timide
Messages : 630
Enregistré le : 05 févr. 2017 12:04
Commune : Bouillon
Localisation : Belgique - Luxembourg
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager
Contact :

Culture d'Ulluco (Ullucus tuberosus)

Message par Annick Boidron »

Je regrette de plus en plus d'avoir négligé JDN ces derniers temps. Je suis vraiment loin derrière Eveliotis pour cette culture. Mais, et c'est déjà un progrès par rapport à l'année passée où je n'avais RIEN retrouvé, j'ai tout de même récolté quelques minuscules tubercules, que je vais pouvoir replanter en 2018. Bon, je n'est pas avec ça qu'on nourrira la famille mais, comme dit Eveliotis, il faut parfois plusieurs années pour maitriser une culture, il y a sans doute un petit truc à faire ... qui reste encore à découvrir. En tout cas, si je vais faire un tour du côté de l’Angleterre prochainement, je serais bien tentée de faire un saut chez Mandy barber d'incredible vegetables pour comprendre comment elle s'y prend. C'est si beau, les ullucos ...

Et oui, la bâche occulatante en fin de saison pourrait peut-être aider


Répondre

Retourner vers « Les légumes d'aujourd'hui »