Chayotte

Des plus classiques au plus traditionnels en passant par les nouvelles variétés.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Skipp02
Semis timide
Semis timide
Messages : 681
Enregistré le : 16 juil. 2014 13:20
Commune : Soissons
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager

Chayotte

Message par Skipp02 »

Bonjour, :chapo:

Ma soeur dernièrement a eu un "légume" de son AMAP... elle ne savait pas ce que c'était mais j'ai identifié une chayotte (alias Christophine ou Chouchou, de la famille des cucurbitacées)... pour moi, il s'agissait d'un fruit exotique (des antilles et de la réunion) et je ne pensais qu'il était possible d'en faire par chez nous.

Avez vous testé cette culture ? :hum:


Cordialement,

Skipp02

Sept fois à terre, huit fois debout (Proverbe japonais)
Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24475
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Chayotte

Message par eveliotis »

:elo:

j'ai testé l'année dernière.
Tout d'abord en pot dès mars pour le démarrage au chaud et ensuite replantée au jardin en juin alors que la plante faisait déjà pas loin d'un mètre.
Je l'ai plantée dans une terre légère + compost. La plante s'est bien développée le long de son tuteur, jusqu'à 2,50 m avec un beau feuillage mais pas de floraison. A vrai dire je ne me suis pas renseigné sur ses exigences à ce niveau.

Mais je pense que l'emplacement n'était pas idéal et qu'il vaut mieux privilégier une serre ou contre un mur plein sud :hum:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Avatar du membre

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8105
Enregistré le : 10 janv. 2011 21:06
Commune : Bernissart
Localisation : Belgique - Hainaut
Sexe : Féminin
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

Chayotte

Message par auroreg Tournaisis »

Je teste cette année.
Certains belges arrivent à obtenir des fruits, en extérieur (sans serre).
Les miens sont en pots. Je mettrai prochainement une photo dans mon post.


Image
Répondre

Retourner vers « Les légumes d'aujourd'hui »