Cerfeuil musqué

Des plus classiques au plus traditionnels en passant par les nouvelles variétés.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
sambremeuse
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 6
Enregistré le : 15 avr. 2014 15:33
Commune : dinant
Localisation : Belgique - Namur
Sexe : Féminin
Génération : 16 ans et plus
Passion : Les fleurs

Cerfeuil musqué

Message par sambremeuse »

J'en achète chaque année un plant presque et jamais il ne repousse. Mais qu'est ce que je fais ou je ne fais pas ? Ça m'énerve !


Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24475
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Cerfeuil musqué

Message par eveliotis »

:elo:

en effet cela doit être rageant car c'est une plante plutôt facile ...

Seule contrainte, tout au moins la première saison, conserver un sol frais en permanence. Choisir de préférence un endroit mi-ombre et apporter un épais paillage. La terre doit être assez riche (apport de compost) et si possible légèrement argileuse pour retenir l'eau.

Ton plant fleurit-il ? Dans ce cas tu peux ressemer directement en septembre. Les graines doivent être fraîches de l'année et doivent subir le froid de l'hiver pour germer au printemps suivant. Mais attention à bien les protéger des limaces qui en sont très friandes :clin:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Répondre

Retourner vers « Les légumes d'aujourd'hui »