Margoze (Momordica charantia) : culture et conseils

Des plus classiques au plus traditionnels en passant par les nouvelles variétés.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Annick Boidron
Semis timide
Semis timide
Messages : 630
Enregistré le : 05 févr. 2017 12:04
Commune : Bouillon
Localisation : Belgique - Luxembourg
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager
Contact :

Margoze (Momordica charantia) : culture et conseils

Message par Annick Boidron »

tu vas avoir la surprise de voir le fruit éclater et ainsi découvrir le rouge vif de ses graines
Crois bien que j'attends la "surprise" avec impatience : je vais voir toutes les 10 minutes. Elle serait bien capable de faire ça pendant la nuit ! Sinon, je vais faire comme tu dis et ne pas intervenir. Je te suis vraiment reconnaissante de m'avoir fait découvrir ce légume/fruit et je me réjouis de goûter !
A bientôt !


Avatar du membre

epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5025
Enregistré le : 26 mai 2016 14:04
Commune : LIEGE
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Margoze (Momordica charantia) : culture et conseils

Message par epimedium »

Annick Boidron a écrit : 19 juil. 2018 14:11
tu vas avoir la surprise de voir le fruit éclater et ainsi découvrir le rouge vif de ses graines
Crois bien que j'attends la "surprise" avec impatience : je vais voir toutes les 10 minutes. Elle serait bien capable de faire ça pendant la nuit ! Sinon, je vais faire comme tu dis et ne pas intervenir. Je te suis vraiment reconnaissante de m'avoir fait découvrir ce légume/fruit et je me réjouis de goûter !
A bientôt !
:elo: Attention, ce n'est pas comme une balsamine qui expulse au loin ses graines, quand le fruit éclate, les graines restent dans le fruit ! Donc pas de problème ! :pote:


Avatar du membre

Annick Boidron
Semis timide
Semis timide
Messages : 630
Enregistré le : 05 févr. 2017 12:04
Commune : Bouillon
Localisation : Belgique - Luxembourg
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager
Contact :

Margoze (Momordica charantia) : culture et conseils

Message par Annick Boidron »

Oui, oui, c'est juste que ça m'amuserait de voir l'ouverture (un rien m'amuse !)


Répondre

Retourner vers « Les légumes d'aujourd'hui »