Conseils pour jeune chat

Les animaux de loisir et de compagnie.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32239
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Conseils pour jeune chat

Message par Philippe »

Salut,

il monte partout, fait tout tomber, s'amuse de tout (lavage, ordi, ... bref tout ce qui bougent :lol: ), vole dans les assiettes à la vitesse de l'éclair, monte la nuit sur le plan de cuisine pour chiper ce qui traine ou lécher ce qui n'est pas encore lavé :ohoh: , miaule constamment pour réclamer par gourmandise (sa pâté que je lui donne que le samedi) mais commence à m'obéir quand même (comprendre serait un grand mot), très bon chasseur de mouches dans la maison, au vol et sur les fenêtres (bizarre à l'affût il claque des dents et mais un drôle de petit miaulement), chope les araignées ... et dort avec moi toute les nuits :bref:

Il est propre et ne fait pas ses griffes sur le canapé en cuir :yo: J'ai vu des puces mais dans un poil marron dur de les chasser méthode nature :sos:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3932
Enregistré le : 05 mars 2013 20:57
Commune : St-Sulpice Lauriere
Localisation : Limousin
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Conseils pour jeune chat

Message par Lisa »

Des photos, des photos !


Avatar du membre

Bip.
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 2469
Enregistré le : 02 déc. 2012 16:20
Commune : tinténiac
Localisation : Bretagne
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Conseils pour jeune chat

Message par Bip. »

Mais, c'est nickel, tout cela. Il est en pleine forme.

:voir: Pour le curieux frémissement accompagné du miaulement bizarre, Koüet nous le fait lorsqu'une tourterelle se pose sur le lampadaire à proximité de la fenêtre. Aucune chance qu'elle l'attrape, ouf pour les oiseaux . Scène de fantasme de chasse idéalisée ? Sais pas trop à quoi correspondrait cette attitude du frémissement. Mais quand elle agit ainsi, inutile de vérifier la présence de la tourterelle pour savoir qu'elle est bien posée, en évidence et tentante.

:voir: Les mouches l'occuperont 2 à 3 ans, voire moins. Tu verras lorsqu'il se sera chopé son premier piaf. Les mouches ne le brancheront plus, sans doute.

:voir: Ne pas céder bien sûr pour sa pâtée qu'il voudrait quotidienne.

:voir: Vous le tolérez dans les lits? Ah . :ohoh: C'est un choix. La nôtre n'y a pas droit. Tu verras quand plus âgé il viendra ronronner à tes oreilles pour te réveiller. Et là gare aux jurons probable. Ce sera trop tard. La manie sera là.

:voir: Pour les puces, collier et traitement à la pipette appliquée à la base de son cou. Opération épique à l'occasion qui pourrait solliciter 2 personnes. Une pour tenir ton kaliméro de Tigrou et l'autre qui applique le produit.

Sinon, il pétille de malice à te lire. Tant mieux et bon courage pour la suite. La suite? Oh, tu la découvriras de toi-même. :ohoh: Suis sûre que tu seras à la hauteur. :chut:


La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]
Je suis Charlie.
Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24515
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Conseils pour jeune chat

Message par eveliotis »

:elo:
pour les puces, j'ai testé 1001 recettes naturelles et jamais eu de résultats efficaces.
Même les produits vendu en pharmacie sont décevants car les puces y sont devenues résistantes :ohoh:

Seul le vétérinaire dispose du produit miracle (aussi en pipette) et le prix est en conséquence :grr:
Depuis, plus une seule puce :rech:

Il vaut tout de même mieux intervenir car les puces de chat ont vite fait de coloniser la maison :sage:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Avatar du membre

Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5713
Enregistré le : 19 août 2013 17:02
Commune : EPINAL
Localisation : Lorraine
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Conseils pour jeune chat

Message par Filaine »

:elo: Philippe. Félicitation pour votre petit compagnon. Il a choisi sa famille, c'est touchant. :top:
J'en ai 3 mais tout a déjà été dit par les amis des chats. Les claquements de dents en chassant les mouches, notre minette récupérée affamée, le faisait aussi pendant plusieurs mois.
Les croquettes n'encrassent pas autant les dents que la nourriture humide et elle est meilleure pour leur santé, elles en ont à volonté, c'est moins contraignant pour moi, :chut: et bien que stérilisées toutes les 3, elles ne sont pas du tout obèses.
Pour les bêtises qui ne sont pas toujours marrantes, il se calmera en grandissant.


ADHERANTE 2019
Avatar du membre

palètman
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 2853
Enregistré le : 26 juin 2014 07:35
Commune : waziers
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Localisation : waziers

Conseils pour jeune chat

Message par palètman »

Image Si tu considères avoir obtenu des réponses solutionnant ta demande...
...merci de bien vouloir actualiser l'attribut de ton sujet grâce à ce
>>TUTO<< :yo:


Image
Avatar du membre

Bip.
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 2469
Enregistré le : 02 déc. 2012 16:20
Commune : tinténiac
Localisation : Bretagne
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Conseils pour jeune chat

Message par Bip. »

Hello.


Alors, cela y est, Philippe,ta Terreur a l'autorisation de sortie? :ohoh:


La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]
Je suis Charlie.
Avatar du membre

Bip.
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 2469
Enregistré le : 02 déc. 2012 16:20
Commune : tinténiac
Localisation : Bretagne
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/oh-oh-oh-t6019.html#p87231][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Conseils pour jeune chat

Message par Bip. »

Bonjour.


Philippe, il y a Stephen Baker qui peut t'aider. A son avis, baigner un chat requiert de la force à l'état pur, de la persévérance, le curage de ses opinions et un chat. C'est ce dernier ingrédient que l'on a du mal à se procurer. :clin:


Quelle est la partie la plus poilue d'un chat? L'extérieur.
Pourquoi un chat déteste l'eau? parce que dans l'eau, minet râle. :ohoh:
Quelle est la différence entre un homme et un chat? L'un est paresseux qui ne pense qu'à dormir ,se moquant de savoir qui lui donne à manger. L'autre est un animal domestique. :lol: :tchine:


La plus belle des natures mortes, c'est la ville.
[/i]
Je suis Charlie.
Répondre

Retourner vers « Nos fidèles compagnons »