Les draceanas

Vivre avec ses plantes sous le même toit.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
freddyh
Modérateur
Modérateur
Messages : 3485
Enregistré le : 16 janv. 2014 16:21
Commune : Aubange
Localisation : Belgique - Luxembourg
Sexe : Masculin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Aubange - Belgique

Les draceanas

Message par freddyh » 14 nov. 2018 19:51

Les Dracaenas, communément appelés 'Dragonnier', sont majoritairement originaires d'Afrique tropicale et d'Asie. Caractérisés par leur longue durée de vie et leur pousse relativement lente (environ 10cm par an), les Dragonniers sont renommés pour leur beau feuillage très souvent panaché. De la famille des Agavacées, les dragonniers ont des feuilles lancéolées et arquées qui forment des touffes au sommet des tiges nues et peuvent atteindre 3m en intérieur. Ils fleurissent rarement en intérieur mais, sous certaines conditions, les plantes matures peuvent porter des fleurs couleur crème en forme étoilée.
Image
Où, quand et comment planter vos Draceanas

Leur culture est relativement facile. Les Dracaenas ont besoin d'une bonne lumière vive sans trop de fortes insolations.
Les espèces Dracaena fragrans et Dracaena marginata supporteront un emplacement un peu moins lumineux, mais leur croissance s'en trouvera ralentie.

La majorité des espèces ont besoin d’environ 18°C en permanence. Si les températures sont insuffisantes, les feuilles s'affaissent et tombent.
Ces plantes ont généralement besoin de chaleur et d'humidité et il est préférable de les cultiver avec une coupelle d’eau remplie de galets ou de billes d'argile.

Lors de la plantation ou du rempotage, utilisez un terreau normal, sauf pour Dracaena draco qui apprécie un mélange avec de la terre de bruyère.

Entretien de vos Draceanas

Arrosez votre dragonnier toutes les semaines : le substrat doit rester humide sans que l’eau soit stagnante. Laissez la surface sécher très légèrement avant d’arroser à nouveau : le sol ne doit pas être détrempé. Au printemps et en été, bassinez votre plante une fois par mois. En hiver, laissez le sol sécher un peu plus.
Si l’atmosphère de votre pièce est sèche, vaporisez quotidiennement le feuillage et placez le pot sur un lit de billes ou de cailloux humides.

Fertilisez votre plante tous les 15 jours en période de croissance.

Source : magazine des.plantes


Amicalement.

Image

Répondre

Retourner vers « Intérieur et véranda. »