Le Chlorophytum

Vivre avec ses plantes sous le même toit.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
freddyh
Modérateur
Modérateur
Messages : 2233
Enregistré le : 16 janv. 2014 17:21
Commune : Aubange
Localisation : Belgique - Luxembourg
Sexe : Masculin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Aubange - Belgique

Le Chlorophytum

Message par freddyh » 31 déc. 2017 12:05

Image

Le Chlorophytum comosum, aussi appelé plante-araignée, est une plante d'intérieur gracieuse, dont le feuillage panaché de blanc forme de longs rubans souples. Très résistante et peu exigeante, elle conviendra parfaitement à tous ceux qui n'ont guère la main verte ! Egalement appelée plante-araignée, phalangère ou chlorophytum chevelu. Gracieuse, et considérée comme dépolluante.

Le chlorophytum chevelu se multiplie spontanément : il produit de longs stolons sur lesquels se développent de petites plantules qui s'enracinent si elles rencontrent un substrat adéquat (comptez alors 5 à 6 semaines pour pouvoir séparer la plantule de la plante mère). On peut aussi procéder par division de la touffe.

En pratique

Plantation, rempotage au printemps
Sol :Léger, humifère (terreau + terre de jardin)
Exposition :
En extérieur : ombre ou mi-ombre
En intérieur :prévoyez un minimum de luminosité sans soleil direct. Les chlorophytum d'intérieur pourront d'ailleurs être sortis durant la belle saison, ce qui renforcera la couleur verte du feuillage.

Entretien

Arrosez régulièrement durant l'été, mais sans excès : le chlorophytum, dont les racines tubéreuses sont capables de stocker l'eau, supporte beaucoup mieux la sécheresse que l'excès d'eau. En hiver, espacez les arrosages, en laissant le substrat sécher entre deux apports d'eau. Apportez de l'engrais en début de printemps. Pour les chlorophytum cultivés en pleine terre, vous pouvez rabattre la touffe avant les gelées et effectuer un paillage du pied pour protéger les racines du gel.
Amicalement. freddyh
Image

Répondre

Retourner vers « Intérieur et véranda. »