Vieil écolo

Bio, pétitions et écologie, parce qu'il faut changer peu à peu nos habitudes.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Chrysope
Semis timide
Semis timide
Messages : 350
Enregistré le : 05 avr. 2019 08:33
Commune : Le Roeulx
Localisation : Belgique - Hainaut
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : L'atelier

Vieil écolo

Message par Chrysope »

Je suis pour les écolos à 300% pas pour les écolos qui achètent des trucs hors de prix et vont dans des boutiques hors de prix parce que la tendance est au zéro déchets, même si je trouve que c'est un pas de fait quand même. Je ne me considère pas comme une pollueuse mais comme une personne qui ignorait l'impact négatif que ses actes avaient sur l'environnement. Je n'ai pas pollués autant que certains mais c'est parce que je n'en avais pas les moyens sinon j'aurais fait pareil. Je n'ai pas envie de vivre comme à l'époque de cromagnon. Mais je suis très inquiète quant à l'avenir de la planète, terriblement inquiète pour mes éventuels futurs petits enfants. Moi j,ai parcouru plus de la moitié de ma vie, mon fils a la moitié de mon âge, il vivra bien des choses peu agréables même si au fond de
Mon cœur je lui souhaite le contraire. Il faut nourrir 7milliards de personnes et on jette pour combien de milliards chaque année ?
Surconsommation, surproduction, surexploitation, vive le champs des possibles et stop au chant de la connerie.
Bart de wever on se demande ce qu'il va faire avec ses millions au milieu du désert.



Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3932
Enregistré le : 05 mars 2013 20:57
Commune : St-Sulpice Lauriere
Localisation : Limousin
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Vieil écolo

Message par Lisa »

Oui c'est vraiment étonnant comme sujet. C'est à dire qu'il y a des gens qui n'ont pas l'option réflexion sur la vie ils ont juste l'option pognon et son comportement poussé à l'extreme même jusqu'à un âge avancé de la fin de la vie et c'est vraiment curieux. Bon.. :clin:
Je ne suis pas écolo à 300 % mais j'essaie de fonctionner "consommer simple" et j'essaie de réfléchir "consommer simple". Après j'essaierai d'agir "simple" :mdr:



Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3932
Enregistré le : 05 mars 2013 20:57
Commune : St-Sulpice Lauriere
Localisation : Limousin
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Vieil écolo

Message par Lisa »

Oui c'est vraiment étonnant comme sujet. C'est à dire qu'il y a des gens qui n'ont pas l'option réflexion sur la vie ils ont juste l'option pognon et son comportement poussé à l'extreme même jusqu'à un âge avancé de la fin de la vie et c'est vraiment curieux. Bon.. :clin:
Je ne suis pas écolo à 300 % mais j'essaie de fonctionner "consommer simple" et j'essaie de réfléchir "consommer simple". Après j'essaierai de voir si je peux 'agir "simple" :mdr:



Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3932
Enregistré le : 05 mars 2013 20:57
Commune : St-Sulpice Lauriere
Localisation : Limousin
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Vieil écolo

Message par Lisa »

:pote: Quand les consommateurs apprendront à refuser de consommer ils trouveront peut être le bonheur en plus d'un énorme moyen de pression sur certaines choses en tout cas.


Avatar du membre

Chrysope
Semis timide
Semis timide
Messages : 350
Enregistré le : 05 avr. 2019 08:33
Commune : Le Roeulx
Localisation : Belgique - Hainaut
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : L'atelier

Vieil écolo

Message par Chrysope »

C'est que dépenser C'est vital tout est payant même une entrée au parc pour aller acheter des fleurs. C'est pour cela que je ne suis pas allée merdoum avec 16 EUR, je termine les plants. Et pour les fauteuils de jardin, go pour des simples qui serviront pour la pêche aussi. Sinon c'est des fauteuils chers en bois dur et inconfortables qui ont besoin d'entretien, qui viennent des tropiques qui ont privé un singe et sa famille de leur habitat, qui ont fini dans un bateau et pollué Etc etc



toto--87
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1188
Enregistré le : 05 déc. 2014 14:48
Commune : sallaumines
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/un-coucou-du-nord-t8623.html#p33][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Vieil écolo

Message par toto--87 »

:elo: :elo:
la seule chose que l on peut faire s'est essayer de diminuer un petit peut sont impact.

il ne faut pas se voiler la face et je ne veut vexer personne mais etre 100% ecolo c'est pas possible.
le simple fait de vivre impose de comsommer, de polluer
acheter une maison pollue, il faut des materiaux des machine etc..
il y pourrer et devait y avoir des foret a la place du terrain a une epoque.

tout le monde veut chauffer sa maison, de l'electriciter de l'eau potable et..
tous cela pollue. etc..
vivre c'est poluer

desoler je ne veut vexer personne mais c'est mon simple avis


Avatar du membre

Chrysope
Semis timide
Semis timide
Messages : 350
Enregistré le : 05 avr. 2019 08:33
Commune : Le Roeulx
Localisation : Belgique - Hainaut
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : L'atelier

Vieil écolo

Message par Chrysope »

Tu as raison il ne faut pas t'excuser. Aller travailler pollue :lol: pourtant il faut travailler, l'idéal est de travailler près de chez soi



toto--87
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1188
Enregistré le : 05 déc. 2014 14:48
Commune : sallaumines
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/un-coucou-du-nord-t8623.html#p33][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Vieil écolo

Message par toto--87 »

:pote:
je m'excuse car je suis moin ecolo que beaucoup de personne sur le forum
et je n'ai pas envie de les vexer :ohoh:


Répondre

Retourner vers « Environnement »