Les mouettes sédentaires

Bio, pétitions et écologie, parce qu'il faut changer peu à peu nos habitudes.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

chtipat59123
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3494
Enregistré le : 29 mars 2010 21:53
Commune : bray-dunes
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Les mouettes sédentaires

Message par chtipat59123 »

:elo:
chez nous (bordures de mer) les moettes quittent la plage le matin pour migrer dans les champs dans la journèe,elles parcourent plus de 30km a l'interieur des terres mais le soir elles reviennent toujours dormir sur la plage!
c'est un bon indicateur en cas ou vous etes pommè en pleine brousse!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Avatar du membre

Cidre
Semis timide
Semis timide
Messages : 109
Enregistré le : 01 mai 2014 09:43
Commune : Villers-pol en Cheuteumie
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Les fleurs

Les mouettes sédentaires

Message par Cidre »

Bonjour
désolé de vous contredire mais ce n'est pas des mouettes que l'on voit , le plus souvent ,à l'intérieur des terres mais des goélands .
Vous me direz c'est quoi la différence ou plutôt les différences , pour les modèles que l'on voit par ici et bin voilà .

- La mouette est pratiquement blanche avec une tête noire , un bec et des pattes rouges foncées , envergure environ 1m et plutôt côtière , son menu est plutôt marin , poissons , crustacés et gastéropode ( limaces escargots etc...).

- Le goéland est semi blanc et argenté , avec un groc bec jaune à orange avec une tache rouge , envergure environ 1.5 m et son terrain est partout ou il y a une certaine humidité ; mer , canaux , étangs ,marais .Son menu est ....tout ce qui traîne ....tout ce qui est mangeable et sa réserve de nourriture est "" les décharges à ciel ouvert "".

J'ai participé l'année dernière à l'enquête d'une école communale sur la nouvelle faune locale des cinquante dernières années ....et il m'en reste quelques souvenirs du compte rendu final .


Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir
Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32249
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Les mouettes sédentaires

Message par Philippe »

Salut,

sur la photo je vois des mouettes et dans les terres aussi autour de chez moi. Parfois quelques goélands mais pour le moment leur colonie n'est pas encore très développée par ici.


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5025
Enregistré le : 26 mai 2016 14:04
Commune : LIEGE
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Les mouettes sédentaires

Message par epimedium »

Effectivement, sur la photo ce sont des mouettes mais je suppose que Cidre parlait de manière générale ! :chapo:



Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3932
Enregistré le : 05 mars 2013 20:57
Commune : St-Sulpice Lauriere
Localisation : Limousin
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Les mouettes sédentaires

Message par Lisa »

:elo: Dans mon enfance les mouettes étaient maritimes avec océan et côte avec quelques vols dans les champs de blé. Je me souviens de la plage où nous jouions encore un peu dans l'eau avant de rentrer avec des mouettes posées dans les vagues.


Répondre

Retourner vers « Environnement »