problème d'affichage

Navigation et Informatique. Pour chaque problème, une solution.
Retrouvez les conseils avisés d'un site Image ami.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bernadette B
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1708
Enregistré le : 02 juil. 2017 20:50
Commune : Ciney
Localisation : Belgique - Namur
Sexe : Féminin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Ciney
Contact :

Problème résolu problème d'affichage

Message par Bernadette B »

Merci Phillippe pour lavoir déjà essayé de résoudre mon problème, ça va déjà nettement mieux avec Chrome (pas avec Firefox pourtant mis à jour), mais je suis encore dans l'incapacité d'ouvrir 1 fil sur 2 !

Par exemple hier, sur cette série ci
Image je n'ai pu ouvrir que le premier et le dernier, et pour les autres, toujours ce message
Image

C'est vraiment frustrant. Pourtant je fais toutes les mises à jour qui se présentent et je n'ai aucun autre anti virus que celui qui est inclut dans le programme de base OS10 el capitan version 10.11.6 et aussi ADBLOK +
(je vais encore essaier sans)

Je me demande si je suis la seule dans le cas ?

Autre question: y a-t-il une possibilité d'avoir "les derniers messages depuis votre dernière visite":je ne l'ai pas trouvée. Seuls quelques derniers sujets actifs sont affichés. Votre forum est tellement énorme que ça prend un temps fou d'y naviguer. Cette fonctionnalité permet de voir en une fois tout ce qui est nouveau
Cliquer sur les messages avec le symbole rouge prend beaucoup de temps

Merci beaucoup !

Ajouté 2 minutes 40 secondes après :
Bonne nouvelle (à confirmer dans les jours suivants): en désactivant ABP, ça a l'air de marcher !!! J'ai pu ouvrir tous les fils !!!


J'espère que ça pourra aider d'autres personnes ?

Ajouté 22 minutes 10 secondes après :
éh bien flûte, ça recommence !!! :snif:
Modifié en dernier par Philippe le 13 juin 2018 10:44, modifié 1 fois.


Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32105
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

problème d'affichage

Message par Philippe »

Salut,

comme je te l'ai dit la dernière fois il y a un blocage sans donc dû à un bloc, une extension, un module... bref un paramétrage ou une fonction proche dans ton navigateur, ton système ou autre ... (je ne pratique pas mac régulièrement)

Mais je suis sur ton souci d'affichage. Par contre il me faudrait un lien précis d'un sujet qui présente ce blocage.

Soit tu copies l'url de la page qui annonce l'erreur
Soit tu cliques sur l'icône (la petite feuille cornée) à gauche dessous le titre du premier message du sujet pour que je puisse obtenir la page exacte a étudier.

L'url de ton sujet ici est celui-ci par exemple : https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopi ... 76#p204876

:mer6:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bernadette B
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1708
Enregistré le : 02 juil. 2017 20:50
Commune : Ciney
Localisation : Belgique - Namur
Sexe : Féminin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Ciney
Contact :

problème d'affichage

Message par Bernadette B »

OK je viens de faire toutes les têtes de chapitre et ça a marché.. sur Firefox qui était plus problématique avant !
Au premier bug, je prendrai le lien.

Ça arrive déjà moins souvent, c'est déjà ça de gagné: avant c'était 1x sur 2 !


Voilà les infos firefox
Image


Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32105
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

problème d'affichage

Message par Philippe »

Je t'avais également dis que ton navigateur n'était pas à jour :ohoh: :lol:

En attente... je laisse le sujet ouvert une bonne semaine avant de clôturer :yo:

Merci.


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bernadette B
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1708
Enregistré le : 02 juil. 2017 20:50
Commune : Ciney
Localisation : Belgique - Namur
Sexe : Féminin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Ciney
Contact :

problème d'affichage

Message par Bernadette B »

Voilà, on n'aura pas dû attendre longtemps

avec ce lien ci: https://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?t=4096 à partir d'un surf sur le net avec les mots clefs que tu m'avais donnés...

La page cornée n'apparaît que quand on arrive à ouvrir un fil... ce que justement je n'arrive pas à faire

Image

Image

voilà la recherche, c'est le premier résultat visible, j'ai copié/collé le lien sur firefox pour vérifier
Image


Avatar du membre

Auteur du sujet
Bernadette B
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1708
Enregistré le : 02 juil. 2017 20:50
Commune : Ciney
Localisation : Belgique - Namur
Sexe : Féminin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Ciney
Contact :

problème d'affichage

Message par Bernadette B »

je suis navrée Philippe, mais j'ai toujours ce problème. C'est irrégulier mais arrive aussi quand je veux ouvrir un fil de discussion, donc pas seulement un chapitre.

Vu la teneur du message qui s'affiche à chaque fois, n'y a-t-il pas quelque part une fonction qui limite les recherches à une certaine période ? Je ne pense pas parce que cela arrive à des messages classés comme récent mais peut-être c'est une piste à suivre si tu as envie de continuer à chercher ?

J'ai participé à pas mal de forums, et je n'ai jamais rencontré cela, j'en ai créé 3. La plupart sont des phpBB mais moins sophistiqués. Il y a ici des fonctionnalités que je ne connais pas comme par exemple grouper automatiquement des messages qui se suivent (très chouette)

Je suis navrée parce que c'est frustrant au point de très fort limiter ma participation :snif: , j'espère qu'on ne me le reprochera plus, mais voilà ... j'ai une vie bien remplie en dehors des forums

Merci pour le temps passé à essayer de résoudre ce problème que je suis la seule à avoir, apparemment ?

Mes deux navigateurs sont à jour... et l'ont toujours été, ça se fait automatiquement
:mer6:


Avatar du membre

Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5713
Enregistré le : 19 août 2013 17:02
Commune : EPINAL
Localisation : Lorraine
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

problème d'affichage

Message par Filaine »

:elo: Bernadette, je comprends que ce soit problématique de passer autant de temps à galérer devant ton écran et j'espère que ça va enfin se solutionner. JDN est énorme, c'est vrai mais tellement riche et convivial, j'ai cherché longtemps avant de trouver un forum comme ça! Je n'ai jamais eu ces soucis, dus au MAC, peut-être?


ADHERANTE 2019
Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

problème d'affichage

Message par valeriec »

:elo: Bernadette,
J’espere que tes problèmes se solutionneront, en ce qui concerne la possibilité que le problème viennent du Mac, je suis sous iPad avec iOS 11.3 ( faut que je fasse pas mes à jours 11.4) et safari et je n’ai pas de problèmes...


L’hiver vient... :sage:

Image
Répondre

Retourner vers « Aide et support »