Une salade pour s'endormir !

Du jardin à la table, en passant par la cuisine et la vertu des plantes.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
reddroopy
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 6037
Enregistré le : 06 sept. 2009 12:23
Commune : Outreau
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/droop-est-la-t20.html][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Localisation : à 1 min de Boulogne-sur-Mer(62)

Une salade pour s'endormir !

Message par reddroopy »

Bonjour à tous les membres de Jardins en Nord-Pas de Calais :chapo:

Vous avez parfois des soucis pour vous endormir ? :drin:

Essayez la laitue lors de votre repas du soir !
Merveille des 4 Saisons - Reddroopy
Merveille des 4 Saisons - Reddroopy
En effet, la laitue contient du tryptophane (substance présente aussi dans la dinde ou la pomme), qui agit comme un précurseur de la mélatonine, l'hormone du sommeil.

La laitue, plante sédative donc, s'avère également reminéralisante grâce à ses vitamines et ses minéraux (B2, B3, B9, C, K, manganèse, fer, potassium, calcium ...).

La laitue contient également des antioxydants, surtout si elle est fraîche et non préemballée, si elle a poussé en plein air plutôt qu'en serre, si elle est frisée ou de couleur rouge.

Et assaisonnée d'huile végétale, la laitue semblerait favoriser l'absorption des caroténoïdes antioxydants.

Mais attention, la laitue doit être mangée rapidement après la cueillette ou l'achat, car elle perd très vite ses qualités nutritives.

En résumé, pour passer une bonne nuit, essayer lors du repas du soir de manger une laitue frisée rouge, suivie d'une pomme en dessert : bonne nuit garantie !

:drin:


Je suis Charlie :-(

chris62150

Re: Une salade pour s'endormir !

Message par chris62150 »

tiens donc
je savais pas çà
une bonne laitue avec un énorme maquereau au vin blans quelle belle nuit en perspective :miam:



Maryka

Re: Une salade pour s'endormir !

Message par Maryka »

oui c'est vrai, j'ai entendu ca , et je le fais mais bon faudrait en manger tous les soirs :lol:


Répondre

Retourner vers « Gastronomie et bien-être »