Nouvel arrivée parcours semé d'embuches.. :)

Enrichir le forum, combler les oublis.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Auteur du sujet
ludox59
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 12
Enregistré le : 05 avr. 2015 11:47
Commune : Lewarde
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

Nouvel arrivée parcours semé d'embuches.. :)

Message par ludox59 »

Salut,

Philippe, je n'ai pas trouvé comment t'envoyer un mp sur tes posts.

Je viens de m'inscrire et je voulais juste te fare quelques remarques qui te seront utiles j'espere.

D'abord j'ai du m'inscrire 2 fois car je n'ai pas vu que la premiere etait pour le site et ce qui m'interessait le plus c'était le forum.

Ensuite je pense que tu as ajouté des couches au fur et a mesure au niveau du forum mais si tu permets, ca fait un peu fouillis quand on arrive la première fois. Les annonces sur la charte, les conditions (qui semblent reprendre la charte), les nouveautés sur les attributs... Pour quelqu'un qui arrive (et je pense aux personnes un peu plus agées) c'est pas évident et trés clair de s'y retrouver, tu pourrai peut être regrouper ca sur une page avant l'insciption et ne faire qu'un lien si on veut y revenir ?


Ensuite j'ai voulu poster une recherche dans echange mais je n'ai pas le bouton alors il y a peut être un délai à respecter aprés l'inscription ou autre, je ne sais pas.

Le principe d'un site regional est une trés bonne idée car les conseils de culture sont souvent donné en fonction de la région où se trouve le conseilleur. C'est bien de savoir ce que les gens du coin arrivent a faire pousser chez eux.

Voilà, c'etait pour donner ma premiere impression. :)


Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24475
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Nouvel arrivée parcours semé d'embuches.. :)

Message par eveliotis »

:elo: Ludox,

ravi de prendre connaissance des parcours et ressentis de chacun afin de toujours tenter d'être plus efficace :pote:

Notes que quelques minutes après ton inscription tu as déjà réussi à poster tes sujets dans les bons forums :clin:

As-tu pris connaissance du MP que je t'ai envoyé à ton inscription ?

Tu y trouveras notamment les liens utiles pour bien commencer dans leur ordre de priorité.
Nul besoin de tout connaître tout de suite : attributs etc ... cela viendra au fur et à mesure de tes participations.

Une réponse à tes soucis concernant le forum des échanges notamment et ton accès à la Messagerie privée se trouve dans l'explication sur les Nouveaux Utilisateurs enregistrés dont tu fais momentanément partie :

Nouveaux utilisateurs enregistrés
Ce groupe est constitué exclusivement de nouveaux utilisateurs. Ils possèdent des permissions limitées et n'ont pas accès à la totalité du site. Ils deviendront des "membres enregistrés" à part entière lorsqu'ils auront atteint un certain nombre de messages et fait preuve d'une fidélité naturelle. Leurs permissions deviendront alors complètes. C’est un groupe spécial, les groupes spéciaux sont gérés par les administrateurs du forum.

Bonne journée


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)


eleonore
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1231
Enregistré le : 07 oct. 2013 14:17
Commune : Gembloux
Localisation : Belgique - Namur
Sexe : Féminin
Génération : 16 ans et plus
Passion : L'atelier

Re: Nouvel arrivée parcours semé d'embuches.. :)

Message par eleonore »

bonjour ludox et bienvenue :pote:
je partage ton avis sur la complexité lors de l'inscription, il m'a aussi fallu du temps pour comprendre et m’inscrire
oups sorry pour ton nom , j'ai corrigé
Modifié en dernier par eleonore le 05 avr. 2015 15:06, modifié 1 fois.


Avatar du membre

Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5713
Enregistré le : 19 août 2013 17:02
Commune : EPINAL
Localisation : Lorraine
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Nouvel arrivée parcours semé d'embuches.. :)

Message par Filaine »

:elo: Bonjour Luxo, pardon, je voulais dire Ludox. Comme toi, j'ai du persévérer un peu après mon inscription mais :chut: malgré mes 60 ans et +, c'est venu assez vite, d'autant que les administrateurs et membres du forum sont toujours très prompts à aider. Bonne installation sur JDN.


ADHERANTE 2019
Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32105
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Nouvel arrivée parcours semé d'embuches.. :)

Message par Philippe »

Bonjour ludox59

Il suffit de prendre son temps, qualité du jardinier me semble-t-il :hum:
JDN existe depuis 6 ans et a toujours était à l'écoute de sa communauté pour évoluer et donner un maximum de confort. Mais comme pour tout il faut une structure, des règles ... qu'il faut lire.
Filaine a écrit :c'est venu assez vite, d'autant que les administrateurs et membres du forum sont toujours très prompts à aider. Bonne installation sur JDN.
les membres aussi sont toujours là pour accompagner les nouveaux inscrits :super:
Il y a des tutos, un MP de bienvenue très complet que tu peux archiver et bien d'autres choses aussi :rech:
Tu ne peux pas tout connaître en à peine 2 heures, impossible. Patience pour tout !

Avec le temps tu découvriras également que la future version du forum va bientôt être mise en ligne. Et si tu as bien regardé ici il n'y a aucune pub, c'est un combat pour les membres !

Bonne installation et lis ton MP de bienvenue :pote:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image

Auteur du sujet
ludox59
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 12
Enregistré le : 05 avr. 2015 11:47
Commune : Lewarde
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager

Re: Nouvel arrivée parcours semé d'embuches.. :)

Message par ludox59 »

Je donne mon ressenti tout frais.

Car je me doute que quand on elabore le forum, on le connait par coeur et les ajouts au fil du temps ne choque pas car on l'a vu evoluer.

Mais quelqu'un qui arrive juste peut trouver l'ecran chargé du coup.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Mais une nouvelle version arrive alors logiquement tout le travail est orienté vers ca.

Bonne soirée !!!


Avatar du membre

palètman
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 2853
Enregistré le : 26 juin 2014 07:35
Commune : waziers
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Localisation : waziers

Nouvel arrivée parcours semé d'embuches.. :)

Message par palètman »

:spam: j'ai refait le parcourt pour m'inscrit, et effectivement j'ai du mal a retrouver ou et le lien pour s'inscrire, il faudrait dés le portail avec un bouton d'inscription direct
:jaune: :jaune:
après mettre déconnecte j'ai retrouver le petit bouton d'enregistrement, c'est vrais qu'il tout petit :rech: :rech:


Image

ced
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1224
Enregistré le : 20 mars 2012 17:24
Commune : Nassogne
Localisation : Belgique - Luxembourg
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Contact :

Nouvel arrivée parcours semé d'embuches.. :)

Message par ced »

:elo:

Oui c'est vrai que au début ça parait compliquer .. quoique compliquer n'est pas vraiment le bon terme ..

Mais ça va vite, le forum est assez facile a comprendre, et est une mine d'or ..

Patience, le forum ainsi que ces membres en valent vraiment la peine ..


:chapo:


Répondre

Retourner vers « Vos suggestions »