Etoiles filantes

Au dessus de notre tête.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Houpiculteur
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1084
Enregistré le : 15 oct. 2013 13:30
Commune : Houlle
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 20 ans et plus
Passion : Le potager
Contact :

Etoiles filantes

Message par Houpiculteur »

Bonjour à tous !

Dans le ciel de ce soir et pendant quelques jours, on peut observer beaucoup d'étoiles filantes !
Il y a une raison à ça mais je ne sais plus laquelle, à vous de faire vos recherches :chut:


Avatar du membre

freddyh
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 7960
Enregistré le : 16 janv. 2014 16:21
Commune : Musson
Localisation : Belgique - Luxembourg
Sexe : Masculin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Musson - Belgique

Etoiles filantes

Message par freddyh »

:elo:

Cette pluie d'étoiles filantes, connues sous le nom de Géminides, devrait connaître son apogée dans la nuit du mercredi 13 au jeudi 14 décembre. Pour Bill Cook, directeur du bureau chargé de l'étude des météores à la NASA, il ne fait aucun doute: cette pluie d'étoiles filantes sera la plus belle de l'année 2017.
Extrait de : www.huffingtonpost.fr/
J'avais oublié ma source d'info hier :ohoh:
Bonne vision.


La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n’a su le lui ravir.
George Sand
Avatar du membre

Skipp02
Semis timide
Semis timide
Messages : 681
Enregistré le : 16 juil. 2014 13:20
Commune : Soissons
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager

Etoiles filantes

Message par Skipp02 »

Houpiculteur a écrit : 13 déc. 2017 20:55 Dans le ciel de ce soir et pendant quelques jours, on peut observer beaucoup d'étoiles filantes !
Il y a une raison à ça mais je ne sais plus laquelle, à vous de faire vos recherches :chut:
Cela arrive lorsque l'on passe dans la trajectoire d'un essaim de météorites (plus rarement dans la trajectoire d'un astéroïde). Ces essaims se forment souvent à la traîne d'une comête. Siècle après siècle la comête laisse derrière elle des débris qui lorsqu'ils rencontrent la trajectoire de la Terre retombe en chauffant et en nous donnant de belles étoiles filantes.

En principe, le plus beau essaim est celui de fin Décembre/début Janvier.

http://www.astrosurf.com/toussaint/doss ... rites4.htm


Cordialement,

Skipp02

Sept fois à terre, huit fois debout (Proverbe japonais)
Répondre

Retourner vers « Prévisions et observations »