Semis de persil

Le jardin de légumes et d'aromates.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5713
Enregistré le : 19 août 2013 17:02
Commune : EPINAL
Localisation : Lorraine
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Semis de persil

Message par Filaine »

Bonjour tout le monde. J'ai eu des problèmes pour me connecter:elo: Jean,
jean59 a écrit : 23 nov. 2017 13:14 Un semis léger et peu profond couvert d'un paillage,
Au printemps prochain cela va pousser comme un semis spontané,bon résultat assuré
Il y a quelques années je faisais comme cela............
Je sens comme une nostalgie, merci pour ton commentaire :biz:
:elo: Houpiculteur
Houpiculteur a écrit : 23 nov. 2017 13:39 j'ai l'impression que le persil peut se semer n'importe quand Chez moi il a germé en semis spontanné (après tombée des graines) début octobre.
C'est vrai que j'ai déjà trouvé du persil dans des endroits improbables, comme chez Lisa. Merci
:elo: Lisa
Lisa a écrit : 23 nov. 2017 21:17 Chez moi le persil ne lève jamais sauf l'an passé dans la plantation de choux (Merci Filaine) je ne sais pas pourquoi. Ni le persil ni la salade laitue. Ou ce seraient les limaces ?
Des graines portées par le vent ou les oiseaux?Je n'ai jamais semé de persil en automne mais celui du printemps, recouvert d'un carton gardé humide pendant 3 bonnes semaines, fonctionne toujours bien. Par contre, les salades, en pleine terre, j'ai du mal, à cause des limaces.
Bonne soirée


ADHERANTE 2019
Répondre

Retourner vers « Le coin potager »