[SONDAGE] Remercier un message.

Tutoriels et astuces simples pour aider les jardinautes à naviguer efficacement de manière autonome.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

Pour ou contre la fonction "Remercier un message"

Le sondage s’est terminé le 30 sept. 2011 14:27

Pour : je vais l'utiliser régulièrement et/ou occasionnellement.
4
27%
Contre : je ne l'utiliserai jamais !
1
7%
Pour : je trouve cette fonction très utile.
3
20%
Contre : cette fonction est sans intérêt !
4
27%
Pourquoi pas, avec le temps...
0
Aucun vote
Je ne sais pas !
0
Aucun vote
Je m'en fiche, cela ne change rien pour moi.
3
20%
 
Nombre total de votes : 15

Avatar du membre

phoenix 62
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5133
Enregistré le : 07 juin 2010 18:16
Commune : hersin-coupigny
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]

Re: [TUTO] Remercier un message.

Message par phoenix 62 »

bonjour philippe

mais :hum:
concrètement ton machin .... il sert à quoi ?????
ce système à point :
:chut: ça me donne l'impression d'être évalué !!! pas vous ?
:spam:

honnêtement !!! il est plus agréable d'avoir une réponse avec un "merci" sincère et simple
qu'un point en plus sur un compteur ... en 1 seul clic rapide et superficiel

:idee: faut lancer immédiatement le nouveau top "brosse à reluire" pour celui qui a le plus de point dans à remercié
la dernière idée c'est :lol: mais bon il y a un fond de vérité :hum:

A méditer ?

ab tot



« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »

Antoine de Saint-Exupéry

Image
Avatar du membre

Auteur du sujet
Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32105
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Re: [TUTO] Remercier un message.

Message par Philippe »

phoenix 62 a écrit : ce système à point :
:chut: ça me donne l'impression d'être évalué !!! pas vous ?
:spam:
Bonsoir,

Remercier n'est pas évaluer, grande nuance :sage:

Maintenant le pourcentage peut ne plus apparaître, tout comme le graphique, etc ...

Je vous propose une nouvelle fonction, vos réactions ne feront qu'enrichir nos pratiques de navigation.
Mes objectifs sont de mettre toujours à disposition un maximum d'options utiles et pratiques. Toutes peuvent ne pas convenir (souvenez-vous du passage au nouveau style de JDN), c'est pour cette raison que je laisse toujours la possibilité aux membres inscrits de partager leur réactions, sinon le sujet serait verrouillé dès sa création :clin:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

phoenix 62
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5133
Enregistré le : 07 juin 2010 18:16
Commune : hersin-coupigny
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]

Re: [TUTO] Remercier un message.

Message par phoenix 62 »

re :elo:

:top: on va pas se battre sur l'évaluation Philippe à 1 semaine de la rentrée
mais à partir du moment ou tu as un nombre de point récompensant tes bonnes interventions
c'est un score !!!
et qui dit score : dit classement ....
donc une évaluation puisqu'un classement te positionne en fonction des autres membres

après :bref: bien sur ... je n'y prêterai pas plus d'attention que cela
et à vrai dire : je m'en fou ! ce n'est pas sur un chiffre que se porte mon jugement
mais les nouveaux membres pourraient y voir une qualité des réponses en fonction du score du membre
toi comme moi savons que c'est faux !

et puis il y a le coté "tient voilà ta récompense !!! ton point comme un "su sucre" quoi !
ça me gêne

:calmos: message à tous les membres JDN
je fais ça juste pour le fun, inutile de donner un point : un " :mer6: phœnix pour ta réponse "
me touchera bien plus !!!

le système me fais penser au j'aime j'aime pas sur facebook instantané, sans engagement et parfaitement superficiel
je ne vois se que cette option apporte de plus au forum :hum: à part de possibles dérives

et bien dit donc .... ça faisait longtemps que j'avais pas eu un coup de gueule ! hein !
bah !!! ça fait du bien parfois !!!
ab tot



« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »

Antoine de Saint-Exupéry

Image
Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24475
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Re: [TUTO] Remercier un message.

Message par eveliotis »

:elo:

j'apporte ma pierre à l'édifice...

Je suis belge, donc forcément pour les compromis :ohoh:

Je comprends très bien l'appréhension de Phoenix. La prise de cette nouvelle fonctionnalité au premier degré peut attirer un membre à des dérives mais pas plus que les flood à répétitions ou la recherche du plus grand nombre de messages, des coccinelles, etc

Le :mer6: accompagné d'un commentaire ou d'une vanne dont nous sommes friands et coutumier est compatible avec cette fonction, typique de notre ère.

Chacun y trouvera son compte et d'ici quelques temps, la fonction aura pris sa place naturellement ou pas.


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Avatar du membre

Auteur du sujet
Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32105
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Re: [TUTO] Remercier un message.

Message par Philippe »

Salut
phoenix 62 a écrit : :top: on va pas se battre sur l'évaluation Philippe à 1 semaine de la rentrée
J'ai les mains dans mes poches :ohoh: :lol:
phoenix 62 a écrit : mais à partir du moment ou tu as un nombre de point récompensant tes bonnes interventions
c'est un score !!!
C'est un pourcentage global, le système est bien plus complexe que cela (je peux développer). Ce n'est pas une note pour un membre :clin:
Je pense que tu focalises sur les graphiques :hum:
phoenix 62 a écrit :et qui dit score : dit classement ....
donc une évaluation puisqu'un classement te positionne en fonction des autres membres
Où vois-tu un classement sérieusement ? :rech:
phoenix 62 a écrit : mais les nouveaux membres pourraient y voir une qualité des réponses en fonction du score du membre
Oui c'est possible, sauf si je masque les graphiques (sachant que les nouveaux membres n'ont pas accès à ce système et ne le voient pas. Il faut une certaine fidélisation pour changer de groupe et accéder ainsi à certaines fonctions du forum)

phoenix 62 a écrit : et puis il y a le coté "tient voilà ta récompense !!! ton point comme un "su sucre" quoi !
ça me gêne

le système me fais penser au j'aime j'aime pas sur facebook instantané, sans engagement et parfaitement superficiel
je ne vois se que cette option apporte de plus au forum :hum: à part de possibles dérives
Très sincèrement je ne pense pas et je ne vois pas lesquelles, d'autant que la fonction "négative" n'existe pas dans ce que je vous propose. On peut rendre ce système plus discret en masquant certaines données. Moi j'y vois juste un outil disponible librement pour chacun afin de faire partager une appréciation certes subjective. Mais doit-on toujours trouver une logique ou un sens dans une appréciation ou un désir de faire plaisir ?
Tous les membres à qui je ne n'attribue pas ce :biz: dans leur message s'en inquièteront alors ? :hum:
phoenix 62 a écrit : et bien dit donc .... ça faisait longtemps que j'avais pas eu un coup de gueule ! hein !
bah !!! ça fait du bien parfois !!!
ab tot
Non, c'est juste un point de vue.

:mer6:

Je reste disponible. :top:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

Auteur du sujet
Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32105
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Re: [TUTO] Remercier un message.

Message par Philippe »

eveliotis a écrit :
Chacun y trouvera son compte et d'ici quelques temps, la fonction aura pris sa place naturellement ou pas.
Oui, je pense qu'il faut laisser faire le temps. Nous sommes tous ici friands de convivialité et de sympathie. Notre communauté est sensible à cela et l'équipe se charge bien de la "protéger" des visites et inscriptions stériles (un gros travail de modération dans l'ombre).

Avec ce système, cet outil, ce "truc", je n'ai qu'un souhait : amener encore plus de convivialité. Je peux me tromper. L'équipe prépare toujours les évolutions que nous proposons avec beaucoup de générosité. Les moindres détails sont étudiés pour le confort de tous.

Nous irons au bout de ce sujet et de cette réflexion. Il est évident que tout ce qui pose problème sur JDN est supprimé, c'est la règle. Mais je laisse toujours beaucoup de chance aux tentatives, aux élans de chacun d'entre nous :clin:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

phoenix 62
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5133
Enregistré le : 07 juin 2010 18:16
Commune : hersin-coupigny
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/bonjour-a-tous-t1744.html#p20236][b][color=#FF4000] là [/color][/b][/url]

Re: [TUTO] Remercier un message.

Message par phoenix 62 »

bonjour à tous

ouaip !!!
vous ne m'avez pas convaincu les gars :bref:
je persiste à dire que cet outil est un gadget inutile et une contrainte en plus
:sage: multiplier les outils ne feront pas de nous de meilleurs artisans

Ce que je refuse par dessus tout c'est que l'on me reproche de ne pas avoir remercié un membre en oubliant volontairement d'ajouter un point à son compteur
Mais je ferai tjrs l'effort de le faire de façon directe par une réponse sur le post en question avec un merci accompagné d'un bonjour (plus sincère selon moi qu'un simple clic sur un bouton)
et j'espère ne pas être assimilé à un mal poli avec un compteur des remerciements toujours à zéro !!!
là ou tu vois de la convivialité j'y vois plutôt de la facilité
car je persiste à dire que ces compteurs vont porter un jugement sur les membres

pour eveliotis :pote:
que l'on salut l'engagement et la fidélité par le nombre de message et des coccinelles soit
mais l'outil a un petit coté hypocrite et brosse à reluire qui me chagrine

Ce qui me gêne le plus c'est l'apparition systématique du compteur à chaque post sous l'avatar
peut -on au moins avoir le choix de ne pas le faire apparaitre ? et même de ne pas voir celui des membres ?

bon après ... c'est un ressenti personnel et on va pas débattre des heures on a d'autres poulettes à soigner
cela dit je te remercie vivement Philippe pour ton écoute et ouverture
c'est sincère :ohoh: mais tu m'excuses si je ne t'ajoute pas de point ton compteur :clin:
:top: ça ne change rien au bonheur que j'ai d'intervenir sur le forum, la vie continue

ab tot



« La vie crée l'ordre, mais l'ordre ne crée pas la vie. »

Antoine de Saint-Exupéry

Image
Avatar du membre

Auteur du sujet
Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32105
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Re: [TUTO] Remercier un message.

Message par Philippe »

Bonsoir à toutes et tous,

le choix du maintien de ce système sur JDN sera décidé le 30 septembre 2011. Un sondage accompagnera très prochainement ce sujet de discussion. Toutes les réactions seront prises en compte :clin:

Au plaisir.


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Répondre

Retourner vers « Visite du forum »