Que lisez-vous ?

Débat d'idées sur l'environnement et nos pratiques au jardin.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre
Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Que lisez-vous ?

Message par valeriec »

Filaine a écrit : 15 mars 2020 10:00 :elo: "TERRITOIRES" de NOREK est sans ma PàL, mais là, je relis L'AROMATHERAPIE" du Dr Jean VALNET, médecin et chirurgien des armées, notamment en Indochine et qui a largement testé les huiles essentielles, car, sans antibiotiques, les méthodes naturelles étaient ses seules armes contre les infections. Ce matin, à la radio, j'ai entendu un autre médecin dire que les HE ne servent à rien.....
Bonjour Filaine, :mer6: pour l’autre titre de Norek, il faudra que je le commande. En ce qui concerne les HE, je pense en effet que c’est un sujet assez compliqué car la preuve de leur efficacité dans le monde médical ne peut être que subordonnée à de nombreuses études de masse ( meta-analyse sur une population bien définie) de manière à faire des statistiques. Il suffit de regarder quels sont les critères pour les AMM de médicaments. Or jusqu’ici, peu d’études de ce type ont été faites pour les HÉ et elles restent parcellaires ou avec une définition de la population testée assez vague, d’où le doute d’un certain nombre de médecins sur l’efficacité ces huiles essentielles. Ce qui est certain du point de vue statistique, c’est qu’un organisme en bonne santé sera plus apte grâce à son système immunitaire de résister à un virus de type respiratoire. Donc, à notre échelle et humainement parlant, il est normal d’essayer de trouver des solutions pour essayer de se protéger. avoir de l’activité physique, une alimentation avec des fruits frais pour la vitamine C, et pourquoi pas un petit peu d’huile essentielle ne peut pas faire de mal dans ce contexte. Ce qui est sur en revanche, c’est que le confinement social reste la meilleure arme pour éviter la transmission du virus.


L’hiver vient... :sage:

Image
Répondre

Retourner vers « Autour de la table »