Construction de mare collaborative

Le bassin dans tous ses états
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
Alain23
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 3
Enregistré le : 07 févr. 2017 17:02
Commune : Ajain
Localisation : Aquitaine
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le bassin
Ma présentation : [url=http://jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?f=26&t=10146]Bonjour tout le monde[/url]

Construction de mare collaborative

Message par Alain23 »

Hello tout le monde,

Nous disposons d'un grand jardin jusque là inexploité (nous avons emménagé il y a peu), et j'envisage à présent d'y construire une petite mare, idéalement de 6-8m². Je vous mets un exemple qui illustre très bien le style très simple que nous aimons :

image mare
Image

N'ayant pas trop de relations ici, mon premier réflexe a été de m'orienter vers des annuaires en ligne pour demander des devis à des paysagistes. Sur la dizaine que nous avons reçue, d'aucun ne rentrait dans notre budget ! Je suis allé consulter les prix moyens du marché, j'ai vu notamment sur [url=http://lien modéré[/url] qu'ils étaient bien inférieurs à ceux que l'on m'avait avancés. Allez savoir pourquoi...

Je change donc de stratégie et aimerais profiter de ce forum pour vous présenter quelque chose que je n'ai pas encore vu dessus : le chantier collaboratif. Il s'agit de se retrouver à plusieurs pour construire chez un particulier, sans vision financière, simplement pour donner de son temps... et recevoir ensuite ! Un peu l'esprit " Tous ensemble " avec Marc-Emmanuel. Le but c'est aussi de rencontrer du monde proche de chez soi. :glop:

Alors je lance un appel : si certains d'entre vous habitent en Creuse, ont les capacités (pas forcément l'expertise) pour nous aider à construire une mare, et sont prêts pour cette joyeuse aventure, faites-moi signe !! On vous promet un café, des croissants, et même éventuellement un barbecue si le temps le permet ! :chapo:

Je ne laisse pas mon numéro de téléphone ici pour ne pas qu'il se retrouve entre de mauvaises mains, mais je sais qu'il est possible de contacter les membres sur ce forum... alors n'hésitez pas. Un énorme merci d'avance !

Cordialement,
Alain
Modifié en dernier par eveliotis le 07 févr. 2017 18:38, modifié 1 fois.
Raison : Edité par Eveliotis : non respect de la Charte point 6.5 (lien commercial)


Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24475
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Construction de mare collaborative

Message par eveliotis »

:elo:

voilà une excellente idée le chantier participatif :yo:
Tu devrais créer une affiche à disposer dans les commerces de ta région pour accroître les chances de succès :clin:

Dans ma région il existe aussi un système d'échange local (Ci Ro Sel) où chacun peut proposer ses compétences à l'heure en échange d'un service ou d'autres compétences. Peut-être cela existe-t'il près de chez toi :rech:

Pour info, voici une petite réalisation maison de 2016 où tu vois les étapes
http://www.jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?f=21&t=9888
C'est un peu plus petit mais cela ne m'a pas pris plus de 2-3 demi jours seul :chut:


Au passage, j'en profite pour t'encourager à relire la Charte de notre forum JDN ; c'est pour cela que j'ai édité ton message qui comportait un lien commercial :clin:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Avatar du membre

freddyh
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 7959
Enregistré le : 16 janv. 2014 16:21
Commune : Musson
Localisation : Belgique - Luxembourg
Sexe : Masculin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Musson - Belgique

Construction de mare collaborative

Message par freddyh »

:super: idée mais trop loin pour moi. en espérant que tu trouveras toute l'aide nécessaire.


La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n’a su le lui ravir.
George Sand
Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Construction de mare collaborative

Message par valeriec »

:elo: c'est très sympa comme idée mais un peu loin pour moi....désolée...
Si tu viens d'aménager pourquoi ne pas proposer à tes voisins de se rencontrer autour d'une "grenouillère " ( et pas crémaillère :lol: ) où chacun donne un petit coup de pioche contre un croissant...cela te permettrai en plus de les rencontrer....
Bon courage :yo:


L’hiver vient... :sage:

Image

toto--87
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1188
Enregistré le : 05 déc. 2014 14:48
Commune : sallaumines
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : Le potager
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/un-coucou-du-nord-t8623.html#p33][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]

Construction de mare collaborative

Message par toto--87 »

Salut, idee sympa
mais malheureusement trop loin pour moi et je crois malheureusement trop loin pour beaucoup d'entre nous
Quand on regarde la carte des membre le forum jardin du nord porte bien son nom :elo:


Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24475
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Construction de mare collaborative

Message par eveliotis »

:elo:

apparemment le Système d'Echange Local (SEL) existe aussi chez vous. Tu peux faire une recherche sur la structure la plus proche de chez toi :clin:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)


Auteur du sujet
Alain23
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 3
Enregistré le : 07 févr. 2017 17:02
Commune : Ajain
Localisation : Aquitaine
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le bassin
Ma présentation : [url=http://jardins-du-nord.fr/viewtopic.php?f=26&t=10146]Bonjour tout le monde[/url]

Construction de mare collaborative

Message par Alain23 »

Ok merci à tous !
Je prends chacun de vos conseils, notamment le SEL que je ne connaissais pas.
Je vous tiendrais au courant. :)

Alain


Répondre

Retourner vers « Le coin bassin »