Poivrier du Sichuan

Le jardin d'ornement, ses bulbes, ses fleurs, ses plantes...ses aménagements.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre
Avatar du membre

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13212
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Poivrier du Sichuan

Message par Fleur de Shakty »

:chapo: Oui on observe souvent qu'il faut patienter 2 ou 3 ans avant qu'une plante se développe vraiment... Toute à l'heure j'ai fais de la gelée de pomme cannelle et j'ai ajouté qq grains de sel et 2 tour de moulin à poivre de Sichuan...


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Avatar du membre

epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5025
Enregistré le : 26 mai 2016 14:04
Commune : LIEGE
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Poivrier du Sichuan

Message par epimedium »

:miam:

Petites remarques : pomme cannelle : il s'agit de pommes + cannelle, pas de la pomme cannelle, ce savoureux fruit exotique que je n'ai jamais trouvé ici en Belgique même dans les magasins africains :snif:
J'avais voulu planter un asiminier triloba, assez proche parent de ce fruit dans mon jardin,mais vu mes petits déboires :ohoh: m'en ont dissuadé ! Par ailleurs, c'est un arbre fruitier encore fort méconnu alors qu'il est très rustique chez nous et que certaines variétés offrent des fruits délicieux de la grosseur d'une mangue ! Etrange alors qu'USA, les américains en raffolent et que qu'on en trouve partout en fin d'automne ! :hum:

Concernant le poivre de sichuan, celui que j'achète en grande surface, n'a pas du tout ce côté "sauvage" et surprenant légèrement anesthésiant de la langue ! Peut-être que dans les magasins bio ou exotiques en trouve-t-on des plus authentiques ??? :chapo:


Avatar du membre

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13212
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Poivrier du Sichuan

Message par Fleur de Shakty »

:elo:

Oui je parlais des pommes du jardin!

Lorsque j'habitais à Paris j'achetais dans le métro des alones à des petits vendeurs ambulants , pour moi c'est plus proche de la poire que de la pomme! Il faudrait avoir une orangerie pour cultiver ce fruit... Ou alors dans le sud ou dans un endroit très protégé en Bretagne ou en Normandie...

Ajouté 6 minutes 4 secondes après :
En ce qui conserve le poivre de Sichuan je suis d'accord avec toi j'ai essayé un flacon ordinaire en hyper marché, puis j'ai trouvé une marque dans un magasin bio, aucune comparaison au niveau du goût qui est bien plus fort: le timur népalais.
( ethnoscience)

Ajouté 5 minutes 31 secondes après :
La première fois que j'ai gouté cette baie c'était en boisson : de l'eau et du sirop!


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Avatar du membre

epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5025
Enregistré le : 26 mai 2016 14:04
Commune : LIEGE
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Poivrier du Sichuan

Message par epimedium »

:chapo: Fleur de Shakty, effectivement l'anone "original" a un goût de poire mais il existe maintenant de plus en plus de cultivars d'anones, mon préféré (mais je n'en ai pas beaucoup goûté), c'est l'asimina triloba "Allegheny", il est un peu plus petit mais sa saveur est très complexe rappelant surtout des saveurs d'agrumes, sa chair est ferme ! Ce sont des fruits qui devraient attirer les grands chefs ????


Avatar du membre

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13212
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Poivrier du Sichuan

Message par Fleur de Shakty »

:elo:

Si sa chair est ferme effectivement il est peut-être plus facile a travailler pour les chefs...

J'aimerai bien gouter à ton poivre de sichuan ! :miam:


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Avatar du membre

epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5025
Enregistré le : 26 mai 2016 14:04
Commune : LIEGE
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Poivrier du Sichuan

Message par epimedium »

Image

Image

....je ne m'en lasse pas, un de mes arbustes préférés, très aéré et très élégant avec ce petit plus exotique !


Avatar du membre

Auteur du sujet
eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24475
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Poivrier du Sichuan

Message par eveliotis »

:clin:

j'm'en lasse pas non plus :chapo: mais à distance pour le moment :super:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Avatar du membre

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13212
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Poivrier du Sichuan

Message par Fleur de Shakty »

Bonjour

Très mignon, tu parles d'un arbuste, je croyais que c'était un arbre? Tu récoltes combien de baies environ ( en contenant: un pot de moutarde, un bol, un saladier?) Merci et bonne journée!


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Répondre

Retourner vers « Le coin d'agrément »