Poivrier du Sichuan

Le jardin d'ornement, ses bulbes, ses fleurs, ses plantes...ses aménagements.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.

jean claude
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1069
Enregistré le : 04 juil. 2017 11:14
Commune : houyet
Localisation : Belgique - Namur
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Les fleurs
Localisation : Famenne
Contact :

Poivrier du Sichuan

Message par jean claude »

hello les amis, voici la traduction d'un article concernant les semis de ce poivrier, traduction de mon amie chinoise Yang

Les graines sont récoltées à pleine maturité, entre juillet et septembre et séchées dans un endroit sec à l’intérieur. Ensuite, enlever les graines après que la peau ait craqué. Sécher les graines récoltées avant le stockage afin d’éviter la formation de moisissure et la sortie de la graisse végétale.

Au cours des dix premiers jours de mars, mettre les graines stockées à tremper dans de l'eau à 70 ° C pendant 12 heures. Ensuite, dans une eau alcaline, frotter les graines pour retirer la couche cireuse à la surface. Rincer à l’eau claire, puis stocker dans du sable humide chauffé à 20 ° C pour la germination.

Après la mi-mars, on constate l’apparition des germes sur les graines et elles sont prêtes à être semées en ligne (30-40cm entre les lignes et 3-5cm entre semis dans une ligne). Il est également possible de les semer en range large.

Le sol doit être bien arrosé avant de déposer les graines. Les graines sont couvertes par une épaisseur de sol de 2-3 cm. Le taux d'ensemencement est d'environ 10 kg / mu (1 mu = 666.67 m²), le taux de bourgeonnement est d'environ 70% et le rendement des plants est supérieur à 50 000 plantes / mu (1 mu = 666.67 m²).


Il est préférable de repiquer des que les bourgeons commencent à sortir, le taux de survie de la plantation est le plus élevé à ce moment. Après la plantation, arroser complètement. Durant la croissance, ajouter deux ou trois fois d’engrais et arroser en cas de sécheresse.
Principaux parasites et principales maladies: la maladie est causée par la rouille; les insectes nuisibles comprennent les pucerons, les araignées rouges, Les cerambycidaes de poivre et les scarabéidés


Avatar du membre

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13388
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Poivrier du Sichuan

Message par Fleur de Shakty »

:elo:

Ce poivrier c'est du boulot de la conception à la dégustation! Comment maintenir l'eau à 70°pendant 12 heures?
Bon courage! :chut:


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Avatar du membre

epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5025
Enregistré le : 26 mai 2016 14:04
Commune : LIEGE
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Poivrier du Sichuan

Message par epimedium »

Fleur de Shakty a écrit : 04 févr. 2019 12:18 :elo:

Ce poivrier c'est du boulot de la conception à la dégustation! Comment maintenir l'eau à 70°pendant 12 heures?
Bon courage! :chut:
:elo: Je me posais la même question ! :ohoh: :ohoh: :ohoh:


Avatar du membre

Auteur du sujet
eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24512
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Poivrier du Sichuan

Message par eveliotis »

:elo:

c'est une méthode générique concernant la t° de trempage.

On parle souvent de tremper dans l'eau chaude ou tiède pendant une nuit. On parle alors bien de la t° de l'eau au départ et on ne doit pas maintenir la température toute la nuit.

Perso j'ai eu 100 % de réussite l'année dernière uniquement avec un trempage dans l'eau chaude, renouvelée pendant 2-3 j.

Là je m'apprête à faire de même et à tester une autre série dans de l'eau vinaigrée :hum:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Avatar du membre

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13388
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Poivrier du Sichuan

Message par Fleur de Shakty »

:elo: Quel boulot!


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image

abaçai
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 3
Enregistré le : 23 févr. 2019 13:31
Commune : Lille
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 16 ans et plus
Passion : Les fleurs
Ma présentation : Lillois vivant entre la France et le Brésil
Localisation : Lille/ Belo Horizonte
Contact :

Poivrier du Sichuan

Message par abaçai »

Pour le poivre sichuan il faut faire attention en cuisine car aujourd'hui, il est de moins en trié et il y a de plus en plus d’épine.


Avatar du membre

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13388
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Poivrier du Sichuan

Message par Fleur de Shakty »

:elo:

ben dit donc ! :rouge: Je me demande si cela fait aussi mal que de manger une épine de figue de barbarie par erreur avec le fruit :miam:


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Avatar du membre

Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5713
Enregistré le : 19 août 2013 17:02
Commune : EPINAL
Localisation : Lorraine
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Poivrier du Sichuan

Message par Filaine »

:elo: Merci pour toutes ces infos. Question pratique: comment l'utilisez-vous en cuisine? Merci d'avance


ADHERANTE 2019
Répondre

Retourner vers « Le coin d'agrément »