mon univers au vert

Le jardin d'ornement, ses bulbes, ses fleurs, ses plantes...ses aménagements.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

mon univers au vert

Message par valeriec »

:elo: epimedium,
Au vu de ton expérience dans les germanium vivaces, est ce que tu connaîtrais un géranium vivace capable de pousser à l’ombre ou avec 2h de soleil par jour ? Je cherche à fleurir une petite coin un peu ingrat au pied d’une haie avec quelque chose de facile à vivre et résistant :hum:


L’hiver vient... :sage:

Image
Avatar du membre

lepompier
Fruit sucré
Fruit sucré
Messages : 11238
Enregistré le : 29 mars 2010 17:13
Commune : Flémalle
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Les fleurs
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/les-presentations-t330.html#p2435][b][color=#FF4000]ici[/color][/b][/url]
Localisation : Flémalle (Province de Liège) Belgique
Contact :

mon univers au vert

Message par lepompier »

Bonjour Michel :elo:

Belle Fleurs :super:
superbe couleur :super: :super:
:chapo: :chapo:


:sage: Le vieux pompier
Prudence à la Maison & en Voiture Prudence :clin:
Avatar du membre

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13394
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

mon univers au vert

Message par Fleur de Shakty »

:elo: valériec
mes géranium macrozirum sont plantés sous mes rosiers ou vivaces comme couvre-sol donc à l'ombre, feuillage persistant à l'odeur assez forte, fleur rose ou blanche au printemps... Ils poussent bien à l'ombre, tu en plante un et il peut s'étaler sur plusieurs mètres! Je me permets de mettre une photo chez Michel.
Image


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

mon univers au vert

Message par valeriec »

:elo: ok merci pour l’info sur les géraniums, ils ne fleurissent qu’au printemps et pas en été ?


L’hiver vient... :sage:

Image
Avatar du membre

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13394
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

mon univers au vert

Message par Fleur de Shakty »

oui , il se couvre de petite fleurs au printemps c 'est surtout son feuillage qui est intéressant, il devient un peu rouge en hiver, il supporte la sécheresse, l'ombre ou le soleil, se développe beaucoup, mais on l'arrache très facilement comme s'il poussait au dessus du sol...

en faite cela s'écrit comme ça: macrorrhizum


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Avatar du membre

Auteur du sujet
epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5025
Enregistré le : 26 mai 2016 14:04
Commune : LIEGE
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

mon univers au vert

Message par epimedium »

valeriec a écrit : 16 juin 2018 11:26 :elo: epimedium,
Au vu de ton expérience dans les germanium vivaces, est ce que tu connaîtrais un géranium vivace capable de pousser à l’ombre ou avec 2h de soleil par jour ? Je cherche à fleurir une petite coin un peu ingrat au pied d’une haie avec quelque chose de facile à vivre et résistant :hum:
:elo: Comme Claire, j'emploie et abuse de divers geraniums macrorhizum car je trouve qu'ils forment rapidement un tapis uniforme mais c'est vrai que la floraison est uniquement printanière et non remontante, l'autre geranium idéal pour ce style d'endroit est geranium nodosum qui prend le relais de macrorhizum au niveau de la floraison puisqu'il fleurit jusqu'en septembre ! :chapo:

Ajouté 10 minutes 14 secondes après :
eveliotis a écrit : 15 juin 2018 23:08 :elo:

quel sujet magnifique et inspirant :chut:

Il y a tant à dire ... en bien :clin:

Concernant le Rodgersia, j'hésite à l'introduire au jardin :hum: J'ai poigné dedans à une dernière fête de plantes puis me suis ravisé ne sachant pas encore où j'allais le mettre en valeur :ohoh:

Je trouve + que judicieux cette inclusion de sédum sombre au milieu des floraisons jaunes du reflexum. TOP :super:
J'ai justement un sedum Blue pearl qui attend depuis quelques temps en pot. Grace à toi j'ai l'inspiration.

J'ai aussi retrouvé un Tanacetum Isla gold que je croyais avoir perdu. Sa floraison est spectaculaire et d'une durée intéressante sur un feuillage doré. :pote:

Quel est le géranium au feuillage sombre après la photo du Johnson blue ?

Je constate que tes kniphofias s'en sortent bien avec les limaces. Les 10 premiers bourgeons des miens sont mangé avant de dépasser du feuillage :grr:

Quant aux primevères candélabres, les voilà qui se rappellent à mon bon souvenir grâce à toi car je vais créer un nouveaux point d'eau cet été où je compte en installer.

Hormis les astilbes, je suis fan de tout :lol:

Vivement la suite ...

:elo: John, relativement au geranium qui pousse dans un lonicera "baie de mai", je ne peux pas te renseigner sur le nom car je l'ai "trouvé" :ohoh: au parc Josephine Charlotte à Namur et cette petite bouture a repris, je l'aime bien car en plus d'une longue floraison, il vagabonde un peu partout !
Concernant les kniphofias, je dois retirer des limaces matin et soir de la plante car elles adorent effectivement ces inflorescences ! :chapo:


Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

mon univers au vert

Message par valeriec »

:elo: merci pour les infos
Je pense en effet que je vais essayer de faire une alliance des 2, macorhizum blanc rosé et nodosum ( j’ai vu qu’il en existait des bleus). Est ce que tu penses que cela supporterai la pousse de jacinthe à travers le tapis de feuilles car au printemps j’ai pas mal de bulbes qui fleurissent dans ce coin ?


L’hiver vient... :sage:

Image
Avatar du membre

freddyh
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8002
Enregistré le : 16 janv. 2014 16:21
Commune : Musson
Localisation : Belgique - Luxembourg
Sexe : Masculin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Musson - Belgique

mon univers au vert

Message par freddyh »

:elo:

Un peu de retard, mais :love: :love: :love: :love:


La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n’a su le lui ravir.
George Sand
Répondre

Retourner vers « Le coin d'agrément »