Poivre long (pippali)

Le jardin d'ornement, ses bulbes, ses fleurs, ses plantes...ses aménagements.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Auteur du sujet
valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Poivre long (pippali)

Message par valeriec »

:elo: Bonjour à toutes et tous,
En faisant un petit tour du côté des plantes ayurvediques je suis tombée sur le poivron long ou pippali. Lorsque je regarde la culture de cette plante, il paraît que il y en a sur les contreforts de l’Himalaya, un petit peu comme le poivre de Sichuan. Penser-vous que si on arrive à récupérer des graines, il serait possible de les faire germer et de l’acclimater dans le jardin ? Ma deuxième question est, le monde du poivre est extrêmement vaste, j’ai du mal à trouver le nom d’espèces associé à ce poivre long utilisé dans la médecine Ayurvedic… Auriez-vous des idées ?


L’hiver vient... :sage:

Image
Avatar du membre

Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5713
Enregistré le : 19 août 2013 17:02
Commune : EPINAL
Localisation : Lorraine
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Poivre long (pippali)

Message par Filaine »

:elo: Valérie, je ne serais pas d'une grande aide car je n'ai jamais cultivé de poivre mais je sais que Eveliotis cultivait le sichuan, s'il passe par là, il pourra sans doute t'aiguiller, en attendant tu peux regarder ses posts à ce sujet. Bonne journée


ADHERANTE 2019
Avatar du membre

Auteur du sujet
valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Poivre long (pippali)

Message par valeriec »

:elo: Filaine
Filaine a écrit : 18 janv. 2020 10:15 :elo: Valérie, je ne serais pas d'une grande aide car je n'ai jamais cultivé de poivre mais je sais que Eveliotis cultivait le sichuan, s'il passe par là, il pourra sans doute t'aiguiller, en attendant tu peux regarder ses posts à ce sujet. Bonne journée
:mer6: , en fait ce sont les differents pots d’éveliotis, d’épimédium et de sub qui m’ont donné envie d’avoir un poivrier et donc....j’ai un petit poivrier de Sichuan dans le jardin :clin: il a 3 ans ....et un autre tout petit qui a germé cet été. Si c’est comme le Sichuan ok mais c’est loin d’être sur. Je suppose qu’il y a également différentes variétés pour ce poivre long que ce soit en terme de goût et peut être en terme de culture et je n’arrive pas à trouver d’infos dessus.. :rech: Si ça continue je vais devoir m’intéresser aux pages en anglais ou en chinois :ohoh:


L’hiver vient... :sage:

Image
Avatar du membre

sub
Semis timide
Semis timide
Messages : 143
Enregistré le : 30 nov. 2018 21:40
Commune : Mons
Localisation : Belgique - Hainaut
Sexe : Masculin
Génération : 30 ans et plus
Passion : L'atelier

Poivre long (pippali)

Message par sub »

:elo: Valérie
valeriec a écrit : 17 janv. 2020 13:16Penser-vous que si on arrive à récupérer des graines, il serait possible de les faire germer et de l’acclimater dans le jardin ?
non je ne crois pas, c'est une plante de climat tropical et la multiplication se fait plutôt par bouture (source)

valeriec a écrit : 17 janv. 2020 13:16 le monde du poivre est extrêmement vaste, j’ai du mal à trouver le nom d’espèces associé à ce poivre long utilisé dans la médecine Ayurvedic… Auriez-vous des idées ?
Piper longum Linn / Chhoti Pippali
In Ayurvedic formulary of India, Pippali is being used in 324 formulations and it is one of the ingredients of the Trikatu churna.[4]

However, there are two types of Pippali available in the market in the name of Chhoti Pippali and Badi Pippali. Though both the varieties are used for therapeutic purposes, Chhoti Pippali is more preferred by physicians.
source


Avatar du membre

Auteur du sujet
valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Poivre long (pippali)

Message par valeriec »

:elo: :mer6: beaucoup sub,
Je vais regarder les différentes sources avec intérêt :super: :pote:


L’hiver vient... :sage:

Image
Avatar du membre

Auteur du sujet
valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Poivre long (pippali)

Message par valeriec »

:elo:
En me baladant je suis tombée sur plusieurs sites qui indiquent qu’on peut quand même trouver du poivre long jusqu’à 1800 m d’altitude, il doit dans ce cas résister un peu aux gelées ? ....Après avoir fait un tour sur la météo en Inde en effet jusqu’à 1500 m on peut avoir un climat subtropical donc pas de gelées… C’est donc un peu mort pour la culture par chez nous quoi que en intérieur…Je mets le lien pour ceux que cela intéresse, désolée c’est entièrement en anglais mais étant donné que c’est quelque chose qu’on trouve principalement en Inde il n’est pas étonnant que beaucoup de documents se retrouvent dans cette langue, c’est quand même plus facile à traduire pour nous que la langue indienne.
 https://easyayurveda.com/2014/11/24/pip ... e-effects/
 https://www.nmpb.nic.in/sites/default/f ... Vol-II.pdf
Ps : pour le second doc il faut aller directement à piper longum en se référant à la pagination de l’intro
Modifié en dernier par valeriec le 18 janv. 2020 18:09, modifié 1 fois.


L’hiver vient... :sage:

Image
Avatar du membre

freddyh
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8005
Enregistré le : 16 janv. 2014 16:21
Commune : Musson
Localisation : Belgique - Luxembourg
Sexe : Masculin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Musson - Belgique

Poivre long (pippali)

Message par freddyh »



La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n’a su le lui ravir.
George Sand
Avatar du membre

Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5713
Enregistré le : 19 août 2013 17:02
Commune : EPINAL
Localisation : Lorraine
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Poivre long (pippali)

Message par Filaine »

:elo: Valérie, n'est-ce pas une plante grimpante? si oui, grimpe t-elle haut?


ADHERANTE 2019
Répondre

Retourner vers « Le coin d'agrément »