Avis sur cultivars de Cornus Kousa

Le jardin d'ornement, ses bulbes, ses fleurs, ses plantes...ses aménagements.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24520
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Avis sur cultivars de Cornus Kousa

Message par eveliotis »

:elo:

j'ai trouvé 4 cultivars distincts de Cornus kousa et je voudrais savoir si parmi vous quelqu'un les maîtrise assez que pour me donner son avis : durée de floraison, port, rusticité, taille des bractées.

Je cherche plutôt une variété à grandes bractées et longue floraison et si possible avec un port en "étages".
J'hésite encore entre le blanc et le blanc-rosé.
Enfin j'aimerai savoir si la pousse est vigoureuse sachant qu'il s'agit d'arbuste de +- 120 cm.

Voici les 4 cultivars : Gallilean - Satomi - China Girl - Beni Fuji.

Merci d'avance


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Avatar du membre

bernouille
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 6
Enregistré le : 08 sept. 2017 07:38
Commune : OUPEYE
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Avis sur cultivars de Cornus Kousa

Message par bernouille »

je suis fan des cornus kousa et j'ai eu la chance de pouvoir en installer un sujet (cornus kousa 'Milky way') fin avril de cette année (actuellement il ne fait que 80cm)! j'adore le 'Satomi' qui pour moi est le plus beau mais n'ayant pas suffisamment de place pour me le procurer, je me contente de l'admirer virtuellement!

ImageImage

le feuillage de celui ci prend de très belles teintes automnales!


Avatar du membre

epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5025
Enregistré le : 26 mai 2016 14:04
Commune : LIEGE
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Avis sur cultivars de Cornus Kousa

Message par epimedium »

:chapo: J'adore également les cornus kousa et si je n'avais pas tant de problèmes dans mon sol :grr: , j'en aurais une petite collection !
Bon concernant Miss Satomi, c'est évidemment le cultivar le plus connu ! Il est d'une vigueur moyenne, il forme un buisson aussi haut que large, ses bractées virent très vite du vert/blanc au rose pour finir en rouge cramoisi (ce qui fait son charme !) , j'en ai planté un chez des amis, il y a quelques années, sans tirer des conclusions hâtives, je trouve que sa floraison est moins généreuse que d'autres cultivars ! Beni Fuji vire aussi très vite au rose mais reste plus petit, mais il est d'une exceptionnelle élégance. Gallilean, je ne connais pas du tout ! Quant à China girl, c'est le cultivar des 4, qui est le plus vigoureux et certainement de loin le plus florifère, il vire très tard au rose !
Il faut compter une "fausse" floraison de 2 mois !
Chez moi, celui qui m'a donné le plus de satisfaction actuellement, c'est cornus Kousa weberiana, qui pousse par étages copieusement garnis de fleurs et ce, dès son plus jeune âge !
Quant aux fruits des cornus kousa, même si ils sont comestibles, je les trouve particulièrement insipides et de plus, ils tombent rapidement (comme le cornus mas) une fois mûrs ! :chapo:


Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32299
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Avis sur cultivars de Cornus Kousa

Message par Philippe »

Salut,

désolé aucun retour. En plus je ne connaissais pas :super:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5025
Enregistré le : 26 mai 2016 14:04
Commune : LIEGE
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Avis sur cultivars de Cornus Kousa

Message par epimedium »

Bernouille, magnifique mariage de couleurs avec le choisya sundance et les spirées ! j'adore :super: :super: :super:


Avatar du membre

Auteur du sujet
eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24520
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Avis sur cultivars de Cornus Kousa

Message par eveliotis »

:elo:

un grand :mer6: pour ces premiers retours.
En effet j'avais lu que Milky Way était particulièrement florifère. Pas dispo pour le moment ce sera sans doute pour le printemps prochain ...

Entre-temps je vais me laisser tenter pas China Girl et Beni Fuji (j'hésitais avec Satomi) et je placerai le Gallilean chez un client :ohoh:

Les prix sont tellement attrayant je trouve que je crois que je vais investir un peu :chut:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Avatar du membre

epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5025
Enregistré le : 26 mai 2016 14:04
Commune : LIEGE
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Avis sur cultivars de Cornus Kousa

Message par epimedium »

:elo: Salut John, si j'avais dû en choisir 2 sur les 4, j'aurais fait le même choix, ne connaissant pas Gallilean, bien entendu ! :pote:


Répondre

Retourner vers « Le coin d'agrément »