Toile d'occultation

Outils, mobilier, matériaux et tous les aspects du savoir faire.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
Seb71
Graine en sachet
Graine en sachet
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2018 14:36
Commune : 59000
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 30 ans et plus
Passion : L'atelier

Toile d'occultation

Message par Seb71 »

Bonjour à tous
Je souhaite acheter une toile d'occultation à installer sur ma clôture afin de préserver mon intimité et avoir quelques chose d'esthétique.

Que me conseillez vous comme produit ? j'hésite entre une toile d'occultation ou une haie artificielle (ma clôture fait 1m80 de hauteur)mais je ne sais pas quel genre de produit est le plus simple à installer et lequel dure le plus dans le temps ?

Je me suis renseigner sur quelques entreprises qui fabriquent ce genre de produits.

En espérant vous lire très vite

Je vous Imageplace une image du style de produits que je souhaite


Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32105
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Toile d'occultation

Message par Philippe »

Salut.

Et pourquoi pas une haie naturelle ? :clin:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24475
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Toile d'occultation

Message par eveliotis »

:elo:

je plussoie pour le côté haie naturelle ùais je peux comprendre que l'on veuille de l'intimité plus rapidement.

J'ai vu plusieurs type de bâches de ce type et je dois avouer que les années ne leur sont jamais flâteuses : décoloration, distension, ...

D'autres solutions que j'ai vu : tôle ondulée ou non en pvc >>> pas mal du tout comme rendu mais attention à la qualité et aux fixations car cela peut bouger un peu notamment à la chaleur (pont thermique avec les visseries).

Panneaux de bois : à proscrire sauf si bois imputrescible ; après 3-4 ans cela ne tient plus trop la route :ohoh:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Toile d'occultation

Message par valeriec »

:elo:
Je surplussoie....une haie naturelle serait beaucoup plus tenable à long terme. Mon jardin est ouvert sur celui des voisins avec un grillage à grande maille, en 2 à 3 ans j’ai installé de la végétation qui fait que nous sommes déjà bien isolés. Certes cela n’est pas encore total sauf sur la première partie du jardin ou la haie naturelle est là depuis de longues années. Après peut être peut tu envisager un mix, une bâche telle que tu a montré sur les photos (qui t’isolera pour les premières années mais qui vieillira de manière assez lugubre) associée à la plantation immédiate d’une haie naturelle (qui sera grande au bout de quelques temps).


L’hiver vient... :sage:

Image
Avatar du membre

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8105
Enregistré le : 10 janv. 2011 21:06
Commune : Bernissart
Localisation : Belgique - Hainaut
Sexe : Féminin
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

Toile d'occultation

Message par auroreg Tournaisis »

Mes voisins ont mis des lattes occultantes en pvc, couleur brun clair.
Je trouve que ça donne pas trop mal et ça prend vraiment pas de place.


Image
Répondre

Retourner vers « L'atelier du jardinier. »