Arrosage automatique provisoire : conseils

Outils, mobilier, matériaux et tous les aspects du savoir faire.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13397
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Arrosage automatique provisoire : conseils

Message par Fleur de Shakty »

Bonjour

Mes voisinous arrosent habituellement mon jardin pendant mon absence, de temps en temps seulement... Cette année j'envisage d’installer un arrosage automatique sur le robinet car j'ai beaucoup de gros pots qui demandent un arrosage presque quotidien, mais je voudrais aussi pouvoir arroser les pieds de tomates... Je ne sais comment fonctionne ces engins : Est-ce qu'on peut prévoir 2 type d'arrosages différents sur le même tuyau ? ( pots chaque jour tomates moins souvent) j'aimerai acheter un minuteur pas cher car il ne servira pas souvent ...
Merci de vos conseils!


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Avatar du membre

epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5025
Enregistré le : 26 mai 2016 14:04
Commune : LIEGE
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Arrosage automatique provisoire : conseils

Message par epimedium »

Je n'ai jamais utilisé ce type de produit, mais je suppose qu'il faut acheter un programmateur horaire avec un tuyau auquel on fixe des robinets réglables goutte à goutte ! On peut aussi les programmer par smartphone ! :chapo:


Répondre

Retourner vers « L'atelier du jardinier. »