Allergies cutanées aux piqûres d'insectes

Soulager, traiter différents troubles pour la santé du jardinier.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:

Centres anti-poison : Belgique - France - Lille - Rouen - Reims - Nancy - Strasbourg

Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bernadette B
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1761
Enregistré le : 02 juil. 2017 20:50
Commune : Ciney
Localisation : Belgique - Namur
Sexe : Féminin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Ciney
Contact :

Infos diverses à partager Allergies cutanées aux piqûres d'insectes

Message par Bernadette B »

Voici ouvert le sujet spécial Allergies cutanées aux piqûres d'insectes :yo:

:voir: Petit rappel d'accès pour le sujet Allergies cutanées aux plantes

:mer6:


Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32299
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Allergies cutanées aux piqûres d'insectes

Message par Philippe »

Bonjour,

depuis 3 ans je suis allergique à la simulie, une petite mouche noire bien sympathique qui me pique le pied droit tous les ans en juillet dans la Drôme, le soir.

Image
(source Wikipédia)

Le résultat n'est pas top : brûlures, démangeaisons, gonflement (double volume de la cheville), suintement de pu, suppuration ... bref je vous épargne la photo :rech: :lol:

Traitement médical obligatoire car aucun remède naturel trouvé pour le moment (il faut dire que l'infection est rapide, sur moi en tous les cas) : antibiotiques, anti-inflammatoire et antiseptique...

Cette année je ne suis pas parti en vacances. Puis samedi je suis allé en Belgique dans un parc-zoo. Vers 22h00, près des fauves, une petite piqûre au pied droit, une heure avant de sortir. Juste de temps de voir un insecte plus petit que la simulie, genre "bête d'orage" mais verte. Bref, je sors de chez le médecin là :
Traitement médical obligatoire car aucun remède naturel trouvé pour le moment (il faut dire que l'infection est rapide, sur moi en tous les cas) : antibiotiques, anti-inflammatoire et antiseptique...
:mdr:

Avant rien ! L'âge sans doute :ohoh: :hum: :sos:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

freddyh
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8023
Enregistré le : 16 janv. 2014 16:21
Commune : Musson
Localisation : Belgique - Luxembourg
Sexe : Masculin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Musson - Belgique

Allergies cutanées aux piqûres d'insectes

Message par freddyh »

:elo:

Soignes-toi bien


La nature est éternellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur, et nul n’a su le lui ravir.
George Sand
Avatar du membre

Saphirella
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 4977
Enregistré le : 25 avr. 2017 14:17
Commune : Vitry en Charollais
Localisation : Bourgogne
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Allergies cutanées aux piqûres d'insectes

Message par Saphirella »

:elo:
C' est quand même pas de chance! Bon rétablissement :fleur:


Image
Avatar du membre

Auteur du sujet
Bernadette B
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1761
Enregistré le : 02 juil. 2017 20:50
Commune : Ciney
Localisation : Belgique - Namur
Sexe : Féminin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Ciney
Contact :

Allergies cutanées aux piqûres d'insectes

Message par Bernadette B »

oups ! (le parc c'est PairiDaiza ?) Tu as le nom de cette mouche, et d'où elle vient ?

Comment ça évolue pour toi ? ?

Tu n'as pas un aspi-venin avec toi ? OK, j'emploie de l'argile mais je pense que dans ton cas, j'aurais toujours avec moi un aspi-venin et une seringne contre les chocs prophylactiques.
Même si ce n'est pas pour toi, tu pourrais aider quelqu'un d'autre.


Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32299
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Allergies cutanées aux piqûres d'insectes

Message par Philippe »

Salut salut :elo: et merci merci. Ah non c'est pas de bol j'avoue :lol: je m'en souviendrai de 2017 :sage:

Pour l'aspi je n'y ai à vrai dire jamais pensé. Il faudrait que je me renseigne :hum:

Oui c'est bien ce parc. J'y ai emmené des enfants de la famille pour leur en mettre plein la vue. La proximité avec certains animaux est sympa j'avoue. Mais perso, voir tourner une panthère seule dans un enclos même splendide ou voir des singes prisonniers sur une île, c'est pas trop mon truc. Bref même si tous les NAC ont été saisis ils sont quand même dans des boîtes étriquées :sos:

Je ne sais pas si c'est une mouche. C'était si minuscule que je ne l'ai pas vu dès la douleur. c'est en contrôlant que j'ai remarqué que ce minuscule insecte était encore sur moi. Par réflexe je l'ai écrasé :ohoh:

Je pense que je deviens allergique à certaines piqûres. Mon système immunitaire s'est considerablement affaibli en 4 ans. C'est sans doute lié. Je me refais doucettement une santé. A en faire trop et courrir pour rien je me suis retrouvé au bord de l'épuisement. Maintenant je me pose ... :sage:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13478
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

Allergies cutanées aux piqûres d'insectes

Message par Fleur de Shakty »

:elo:

Je compatis Philippe mais je ne comprends pas pourquoi c'est toujours le pied droit qui est piqué? Moi aussi certaines mouches me piquent mais sans entrainer d'enflure... Ayant tout essayé cette année après une piqure d'abeille puis de guêpe, c'est l'argile qui me semble le plus efficace pour enlever le feu.


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32299
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Allergies cutanées aux piqûres d'insectes

Message par Philippe »

:elo:

Je ne cherche même pas à comprendre pour le pied droit car pour les 3 piqûres de juillet c'était toujours à la même date sur 3 années successives ! C'est le médecin local qui me l'a fait remarquer :hum:

Je vais me renseigner pour l'argile... merci :super:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Répondre

Retourner vers « Aux remèdes »