[2018] Et vous qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?

Ici on parle de tout et de rien, mais surtout de tout, chaleureusement !
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Auteur du sujet
JPh Rumilly
Grand Sage
Grand Sage
Messages : 23518
Enregistré le : 04 nov. 2009 10:06
Commune : Rumilly en Cambrésis
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Cambrésis

[2018] Et vous qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?

Message par JPh Rumilly »

:elo:
J'ai replanté des haricots nain sans fil "Gourmandel"et Roi des beurres "Kinghorn" pour la troisième fois cette année :grr:
Buté les poireaux et commencé à dégager la branche du prunier cassé.


Image
Avatar du membre

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13215
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

[2018] Et vous qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?

Message par Fleur de Shakty »

Oui les guêpes ne sont pas agressives, à la piscine elles se posent sur les nageurs pour boire, mais ouille ouille si on ne la voit pas... Elle ne m'a pas loupé dimanche quand je suis rentrée dans l'eau! :chut: En faite c'est l'argile verte qui est plus efficace que l'aspi venin, la cortisone,et la lavande aspic...


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Avatar du membre

Bernadette B
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1710
Enregistré le : 02 juil. 2017 20:50
Commune : Ciney
Localisation : Belgique - Namur
Sexe : Féminin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Ciney
Contact :

[2018] Et vous qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?

Message par Bernadette B »

oui l'argile c'est génial ! Ça apaise , "pompe" le venin, cicatrise vite, aussi pour les brûlures.

J'attends d'avoir fini mes vadrouilles pour re-semer, en espérant qu'il pleuve d'ici là... Sinon j'ai quand même ma dose de légumes quotidiens


Avatar du membre

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13215
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

[2018] Et vous qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?

Message par Fleur de Shakty »

bonjour Bernadette

J'ai fais ça instinctivement pour retirer le feu car je réagi fortement à ce genre piqure! c'est vraiment un remède polyvalent!


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Avatar du membre

Bernadette B
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1710
Enregistré le : 02 juil. 2017 20:50
Commune : Ciney
Localisation : Belgique - Namur
Sexe : Féminin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Ciney
Contact :

[2018] Et vous qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?

Message par Bernadette B »

bravo l'instinct !
oui c'est magique. Aussi employé en médecine vétérinaire, ce qui prouve bien que ce n'est pas "psychologique"

J'en ai un pot prêt à chaque étage de ma maison et j'en prends souvent avec moi en voyage, en tube. Ça marche aussi pour les infections (exemple: ongle incarné) et même pour les petits éléments comme un éclat de verre qui est entré dans la peau.

Je viens d'apprendre que la tanaisie peut repousser le tiques: quelqu'un a essayé ? Comment l'appliquer ?

https://jardinage.lemonde.fr/dossier-66 ... tager.html


Avatar du membre

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13215
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

[2018] Et vous qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?

Message par Fleur de Shakty »

:elo:
Je ne peux te dire J'ai lu pour les tiques: tee tree+citronnelle ( ou eucalyptus citronné)+géranium 20 gtt dans 50 ml eau florale de lavande ou d’alcool ou d'huile de nigelle...

Pour manger dehors et repousser les guêpes des amis placent un bol de clou de girofle, j'ai essayé avec qq gouttes H ESS sur la nappe mais je n'aime pas du tout l'odeur pour manger!


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

[2018] Et vous qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?

Message par valeriec »

:elo:
Cueuillage des poires à la fraîche, elles finiront bien par mûrir même si elles sont un peu petites, tant qu’à faire je préfère les faire en bocaux plutôt que de les voir dévorées par les pies ou tombées dans la pelouse...J’ai une question pour l’argile vous trouvez cela où et cela se prépare comment ? :mer6:


L’hiver vient... :sage:

Image
Avatar du membre

Fleur de Shakty
Modérateur
Modérateur
Messages : 13215
Enregistré le : 08 févr. 2016 08:58
Commune : Villepreux
Localisation : Paris / Ile de France
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : http://www.jardins-du-nord.fr/voici-fle ... t9420.html

[2018] Et vous qu'avez-vous fait au jardin aujourd'hui ?

Message par Fleur de Shakty »

:elo:

On parle de l'argile verte en poudre, que tu mélanges avec de l'eau, et met en couche bien épaisse, mais il ne faut pas que cela sèche sur la peau mais toujours rester humide, certains mettent un film plastique mais d'autres ne le recommandent pas , donc je place dessus un essuie tout mouillé. Ensuite je garde un peu d'eau à coté de moi pour en remettre sur l’essuie tout car pour la cheville ou la cuisse tu ne peux pas te déplacer facilement avec la compresse d'argile. Donc je reste tranquille et garde 1 H ( minimum 30 mts) mais pour l'entorse je le gardais 2 h humide avec qq gouttes de gaulthérie.
j'en ai utilisé beaucoup en compresse pour des entorses à répétition donc j'ai trouvé plus facile d'en acheter en pot d'un kilo 1/2tout pret ( environ 10€) en super marché bio, pour les petites doses il y en a en tube.
Ensuite c'est un peu casse pied à retirer, j'utilise de nouveau de l'essuie tout ... ( ne pas mettre dans l'évier) Donc tout prévoir d'avance à coté de soi pour les membres inférieurs

Image


Image

La terre a un chant. Elle porte le son de l'univers. Chaque créature a un chant. Chaque plante a un chant.

Image
Verrouillé

Retourner vers « Autour d'un verre. »