Ouverture-fermeture automatisée de poulailler

Ici on parle animaux, nourritures, soins, habitats, matériaux, maladies, prédateurs, bricolage, bref ... l'élevage sous toutes ses formes !
Règles du forum
Rappel : La Charte - Les présentations - Les Attributs de sujet.

Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32244
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Ouverture-fermeture automatisée de poulailler

Message par Philippe »

Salut,

ton sujet est sur résolu alors qu'on est en plein dedans :hum:

Bref, en tous les cas moi ça me refroidi de me lancer avec des poules. Je suis à la lisière des bois et des champs, ça pullule de lapins, lièvres, rongeurs, rapaces, écureuils, biches, faisans (lâchés) ... et donc forcément des renards qui logent semblent-il dans les terrils à 3 km. Derrière chez moi il y a un terrain avec une quinzaine d'oies qui font office de chiens de garde. Le renard en a déjà bouffé sans souci ! :sos:

Je vais continuer d'acheter mes oeufs à la ferme du coin :lol:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Avatar du membre

Auteur du sujet
eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24515
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Ouverture-fermeture automatisée de poulailler

Message par eveliotis »

:elo:

vos idées et connaissances dans le domaine électrique-tronique seront les bienvenues, surtout pour moi :bref:
N oubliez pas que vous vous adressez à un ignare (je parle de moi bien sûr :lol: ).

J avais été un peu vite pour passer en résolu et me résignais à passer en mode recherche sur la toile. J avais sous-estimé les connaissances à venir.

N oublions pas que le sujet est bien la porte automatisée et non, l élevage et les prédateurs :ohoh:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)


pudibonde59
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1486
Enregistré le : 22 août 2013 11:47
Commune : 59100
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le potager

Ouverture-fermeture automatisée de poulailler

Message par pudibonde59 »

l idée de l aimant au collier pour les chatières est bonne en soi ,mais à moins qu il y ait eu de gros progrès ,l aimant est très lourd ...on a testé pour notre tigresse ben ça entrainait les fourchettes et tous les objets métalliques déjà assez pesants rencontrés sur le passage !

Pour un poulailler , il faudrait un truc programmable car si les poules sont très régulières pour rentrer au bercail , c est quand même en fonction des saisons .
il y a des programmateurs pratiques et pas chers , j en ai depuis des années pour le cumulus et les trucs à mettre en route la nuit en échelonnés pour pas faire disjoncter , mais cela ne convient pas pour l extérieur , huit programmes ,l horloge fonctionne longtemps même sans courant , stop,marche,auto ,il faut juste penser à changer l heure et à le remettre à l heure car il n est pas radio piloté .


Avatar du membre

Auteur du sujet
eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24515
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Ouverture-fermeture automatisée de poulailler

Message par eveliotis »

:elo: Pudibonde,

d où l intéret d une cellule photo-électrique qui va déclencher la fermeture ou ouverture de la porte en fonction de la luminosité. Cool puisque les poules sont aussi programmées avec la lumière :clin:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Avatar du membre

Margot
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3006
Enregistré le : 21 août 2011 17:27
Commune : Saint-Hubert
Localisation : Belgique - Luxembourg
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Les fleurs
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/le-retour-t3966.html][b][color=#FF4000]Le retour[/color][/b][/url]
Localisation : Saint-Hubert

Ouverture-fermeture automatisée de poulailler

Message par Margot »

Eveliotis , je te souhaite de trouver la meilleure solution pour ton poulailler


Image

L'intérêt pour autrui , nous fait oublier notre solitude
Avatar du membre

Auteur du sujet
eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24515
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Ouverture-fermeture automatisée de poulailler

Message par eveliotis »

Margot a écrit :Eveliotis , je te souhaite de trouver la meilleure solution pour ton poulailler
:mer6: Margot,

oh il existe beaucoup de solutions mais d ici le mois de mars j ai le temps de réfléchir (avec vous) à certaines pistes :clin:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Avatar du membre

quentin
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 7246
Enregistré le : 04 avr. 2010 20:48
Commune : mouscron
Localisation : Belgique - Hainaut
Sexe : Masculin
Génération : 20 ans et plus
Passion : Le potager

Ouverture-fermeture automatisée de poulailler

Message par quentin »



Avatar du membre

Philippe
Administrateur
Administrateur
Messages : 32244
Enregistré le : 05 sept. 2009 20:37
Commune : Ruitz
Localisation : 62 Pas de Calais
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Ma présentation : viewtopic.php?p=33#p33
Contact :

Ouverture-fermeture automatisée de poulailler

Message par Philippe »

Salut,

tu lui mettras la même musique dans son enclos :mdr:

Tite question idiote : et si une poule un peu rebelle, étourdie ou tout simplement poule non programmée à la seconde ne rentre pas avant la fermeture fatidique, elle a un gage ? :lol:
Désolé je suis joueur aujourd'hui, tant que tu ne les fasse pas pointer avant la ponte :ptdr:


Image Devenir membre de l'AssociationTout sur la présentationPour les Nouveaux Utilisateurs enregistrésSe localiser sur la carte JDN

:voir: [!] Pas de support par MP. Utilisez le forum - Aider chacun pour l'intérêt de tous. Merci.

Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus !
Image
Répondre

Retourner vers « L'élevage »