des lapins brouteurs d'herbe

Ici on parle animaux, nourritures, soins, habitats, matériaux, maladies, prédateurs, bricolage, bref ... l'élevage sous toutes ses formes !
Règles du forum
Rappel : La Charte - Les présentations - Les Attributs de sujet.

Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

Filaine
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5713
Enregistré le : 19 août 2013 17:02
Commune : EPINAL
Localisation : Lorraine
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

des lapins brouteurs d'herbe

Message par Filaine »

jean59 a écrit ::elo:

Image

:pote:
:chapo:
:mdr: Bravo Jean

Hello Lisa
Tu dis que ton chien pense :miam: devant un mouton et devant un lapin alors? :lol: Blague à part, l'élevage des lapins s'avère plutôt délicat et ce sont des animaux facilement stressés aussi pour tout et rien.
Les mâles se battent entre eux, les lapines aussi, effectivement, il creuse et ronge.
Notre fournisseur de lapin pour manger les élève en plein air, l'an dernier il a eu tellement de mortalité que nous avons pu en avoir un seul. L'humidité, les courants d'air, trop de soleil, trop d'herbe, pas assez ne leur convient pas! Désolée de ne pas être plus encourageante.
:biz:


ADHERANTE 2019

Auteur du sujet
Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3932
Enregistré le : 05 mars 2013 20:57
Commune : St-Sulpice Lauriere
Localisation : Limousin
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

des lapins brouteurs d'herbe

Message par Lisa »

Jean effectivement c'est génial merci ! :pote: :top:
L'enclos j'en ai trouvé hier un à 30 euros donc pas besoin de le fabriquer. J'ai des roues de porteur à faire les courses avec le guidon rangées dans un coin et il me reste du bois pour faire le tour.
Il n'y a plus qu'a.

Filaine :biz: ah oui les lapins en liberté c'est difficile ? Je ne les laisserai pas en liberté. Ici il y a des buses variables, des milans royaux, des fouines, des martres, des renards, je ne parle que de ce que j'ai vu hors de mon jardin. Pour le reste je me doute qu'ils n'auront pas le temps de s'échapper, soit stoppés à la course soit un bond en hauteur et retombé pile dessus ça tue net le lapin il ne faut rien espérer de ce côté. Grosse prudence.
Pour le travail rémunéré à l'herbe ce sera les jours sans pluie avec un abri soleil si c'est un jour soleil. OK.
S'il y a mortalité naturelle j'essaierai des lapins de garenne plus résistants. J'ai vu qu'il y en avait en vente. Ca creuse mais je ne les laisserai pas en place pendant des heures en plein soleil ou sous la pluie.
Ca confirme l'utilité d'un enclos sec abrité sécurisé genre clapier à lapin traditionnel. Le tout est de les faire passer d'un enclos à un autre.

Après je dirais si c'est bien ou pas au niveau de la tonte.
Merci de votre aide. :super:


Répondre

Retourner vers « L'élevage »