Prolapsus cloacal

Ici on parle animaux, nourritures, soins, habitats, matériaux, maladies, prédateurs, bricolage, bref ... l'élevage sous toutes ses formes !
Règles du forum
Rappel : La Charte - Les présentations - Les Attributs de sujet.

Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Prolapsus cloacal

Message par valeriec »

:elo: bon courage pour ta chirurgie.... :hum:


L’hiver vient... :sage:

Image
Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Prolapsus cloacal

Message par valeriec »

j'ai la tablette qui déconne suite du message dans le post suivant...
Modifié en dernier par valeriec le 07 févr. 2017 20:57, modifié 1 fois.


L’hiver vient... :sage:

Image
Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Prolapsus cloacal

Message par valeriec »

tu as prévue une petite salle d'opération avec une loupe et des gants blancs.... :ohoh:
juste au cas où....


L’hiver vient... :sage:

Image
Avatar du membre

Skipp02
Semis timide
Semis timide
Messages : 681
Enregistré le : 16 juil. 2014 13:20
Commune : Soissons
Localisation : 02 Aisne
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager

Prolapsus cloacal

Message par Skipp02 »

valeriec a écrit :En fait quand je lis vos messages je me dis que des poules en pleine villes c'est finalement un gage de sécurité par rapport aux prédateurs...
En milieu urbain le problème principal peut être les rats. Il vaut alors mieux prévoir la mise en place de pièges.
eveliotis a écrit :
valeriec a écrit :J'aimerai réellement en avoir mais je ne vois pas comment solutionner le problème des vacances, les voisins sont un peu bizarre et j'ai tendance à prendre mes vacances en même temps que celles de mes amis. Je me demande combien de temps une poule peut tenir seule. Je me doute que le limitant ce n'est pas la nourriture mais l'eau...
@Valérie : l'eau c'est parfaitement gérable avec un seau distributeur de 10 l tu vas déjà très loin. Pour le grain, un distributeur en silo peux faire tenir 1 semaine pour 4 poules (expérience perso) et si tu as un parcours herbeux dans le poulailier, c'est un plus. Reste toujours le souci de fermer l'abri nocturne chaque soir s'il y a des prédateurs dans le coin.
Un système automatique avec détecteur photosensible coûte tout de même environ 140 € !
ça me rassure... je compte prochainement avoir quelques poules Pékin (2 ou 3). J'avais eu plusieurs sons de cloche, pour certains les poules ne peuvent rester "seules" plus de 2 ou 3 jours... pour d'autres avec la précaution de prévoir de la réserve d'eau et de nourriture elles peuvent tenir une semaine. J'ai lu qu'en cas de canicule une poule ne peut se passer d'eau plus de 24h. Pour mon cas, je pense installer plusieurs distributeurs d'eau.

Sur eBay ils vendent pour un prix modiques de petits "tétons" que l'on adapte sur une bouteille d'eau de 5L. C'est hygiènique et cela fait de bonnes réserves.
eveliotis a écrit :Première réflexion après ce 3e carnage : fini les poules,j'en ai :grr:
A froid je ne me laisse pas vaincu : d'abord le calcul des + et des -. Nous penchons pour le positif !
J'ai mon idée de "bunker" mais ce qui m'ennuie c'est de risqué de réduire le bien être de mes poules :hum:
J'en reparle sous peu dans mon post perso poour pas dénaturer ce sujet :clin:
Par chez toi il n'y a pas de risque que cela soit un raton-laveur ? Ces animaux invasifs font de vrais carnages dans les élevages et contrairement aux renards ils peuvent même grimper aux arbres, aux grillages, etc...


Cordialement,

Skipp02

Sept fois à terre, huit fois debout (Proverbe japonais)
Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24475
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Prolapsus cloacal

Message par eveliotis »

:elo: Skipp,

jamais vu de raton laveur dans le coin :rech:
Par contre j'ai déjà vu ainsi que mes voisins des renards traverser les jardins du quartier (je le répète, malgré que les premiers bois soient à + d'1 km et qu'il faille traverser tout un quartier résidentiel pour arriver dans mon jardin :ohoh: )

Il semble que la période à laquelle cela se passe corresponde à la période d'éducation des jeunes renards :bref:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Répondre

Retourner vers « L'élevage »