Graine de Paulownia

Pour les jardinautes qui souhaitent présenter leur plus belles photos, reportages et commentaires sur des visites, balades ou étonnantes rencontres.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:

[!] Attention, vous êtes photographe de vos clichés. Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
palètman
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 2853
Enregistré le : 26 juin 2014 07:35
Commune : waziers
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Génération : 50 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement
Localisation : waziers

Graine de Paulownia

Message par palètman »

:elo: je suis aller chez ma sœur, j'ai récupérer des graine de cette arbre

Image Image Image Image


Image

Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3932
Enregistré le : 05 mars 2013 20:57
Commune : St-Sulpice Lauriere
Localisation : Limousin
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Graine de Paulownia

Message par Lisa »

:elo: Cet arbre majestueux donne envie de ramasser les coques qu'on trouve autour du pied. Je crois me souvenir qu'il y en a beaucoup par terre et en grappes. Mais pas de levée après semis, que dalle !
On m'a répondu on ne sème pas on pratique des bouturage de racine de Paulawnia pour la reproduction. Si ça te tente :hum:
Et finalement j'en ai trouvé quelquefois, deux ou trois fois en plusieurs années, des semis spontanés. Il faut un été chaud, un coin improbable comme une fente au pied d'un mur ensoleillé, un trou entre des dalles de béton qu'on ne pourra pas bouger pour récupérer le pied. Tu vois, il lui faut un endroit très très abrité, bien chaud et sec avec un peu de pluie de temps à autre et il pousse. C'est très aléatoire. Bonne chance c'est un arbre magnifique qui ne prend pas de place.


Répondre

Retourner vers « Espace photos »