Comment éviter les grignotages des rongeurs

Taille, division, bouturage, greffe, marcottage, semis, bonsaï et bien d'autres encore... Toutes les techniques spécifiques et méthodes de cultures particulières.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre

Auteur du sujet
Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3932
Enregistré le : 05 mars 2013 20:57
Commune : St-Sulpice Lauriere
Localisation : Limousin
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Comment éviter les grignotages des rongeurs

Message par Lisa »

:elo: Le chien a trouvé des rongeurs dans les carottes. Il a sorti plusieurs carottes entièrement rongées. Or elles sont jeunes parce qu'elles ont été bloquées par la chaleur et la sécheresse. J'aimerais bien que les carottes continuent à grandir tranquillement. Que faites vous dans ce cas ?


Avatar du membre

Bernadette B
Stipule frémissante
Stipule frémissante
Messages : 1755
Enregistré le : 02 juil. 2017 20:50
Commune : Ciney
Localisation : Belgique - Namur
Sexe : Féminin
Génération : 70 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Ciney
Contact :

Comment éviter les grignotages des rongeurs

Message par Bernadette B »

j'ai semé les crottes et planté les poireaux ensemble dans une sorte de grand bac en grillage à fine maille, rempli de terre, qui dépasse le niveau du sol d'au moins 10 cm


édit
non pas les crottes mais les carottes, évidemment :lol:
Modifié en dernier par Bernadette B le 25 oct. 2018 10:20, modifié 1 fois.


Avatar du membre

epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5025
Enregistré le : 26 mai 2016 14:04
Commune : LIEGE
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Comment éviter les grignotages des rongeurs

Message par epimedium »

Lisa a écrit : 24 oct. 2018 20:24 :elo: Le chien a trouvé des rongeurs dans les carottes. Il a sorti plusieurs carottes entièrement rongées. Or elles sont jeunes parce qu'elles ont été bloquées par la chaleur et la sécheresse. J'aimerais bien que les carottes continuent à grandir tranquillement. Que faites vous dans ce cas ?
:elo: J'ai le même problème que toi, mais uniquement avec les carottes de tilques, les autres carottes de couleur, je n'ai pas de souci ! Par le dessus, elles sont grignotées par les limaces, lesquelles s'engourdissent repues au coeur de leur gourmandise, alors que la queue des carottes est grignotée par les campagnols ! :grr:
Il me semble, sans certitude aucune, qu'à proximité de mon plant de ricin, j'ai moins de problème (observation faite alors sur les pdt :hum: ) :chapo:



Auteur du sujet
Lisa
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 3932
Enregistré le : 05 mars 2013 20:57
Commune : St-Sulpice Lauriere
Localisation : Limousin
Sexe : Féminin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le potager

Comment éviter les grignotages des rongeurs

Message par Lisa »

Merci à vous deux. Je vais tâcher de protéger ce qui est en terre et de prévoir pour l'an prochain. Ce sont des ravageurs et forcément ils ravagent :ohoh: Le chat s'étant fait écraser malgré la limitation de vitesse à 30/h la nuit il n'y a plus personne pour surveiller les rongeurs. Merci à vous.


Répondre

Retourner vers « Aux différentes techniques »