Elagage très vieux et grand pommier

Taille, division, bouturage, greffe, marcottage, semis, bonsaï et bien d'autres encore... Toutes les techniques spécifiques et méthodes de cultures particulières.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Avatar du membre

valeriec
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8391
Enregistré le : 03 févr. 2014 16:31
Commune : Bifurcum
Localisation : 59 Nord
Sexe : Féminin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Les fruitiers

Elagage très vieux et grand pommier

Message par valeriec »

:elo:
J’avais discuté avec un elagueur à propos d’un problème un peu semblable au tien. Moi c’est Un pommier reine de reinette dont les branches sont inaccessibles et qui est extrêmement grand. Plutôt que faire une taille trop forte, il m’avait conseillé en effet tous les quatre ou cinq ans d’enlever 20 à 30 % de manière à régénérer l’ensemble de l’arbre. Il m’avait également conseillé de choisir l’année par rapport un éventuel effet boule de neige, sous-entendu il vaut mieux tailler l’année où il y va y avoir beaucoup de fruits de manière à essayer de réguler la production et faire que l’année suivante ne soit pas trop déséquilibrée.
Bye


L’hiver vient... :sage:

Image
Répondre

Retourner vers « Aux différentes techniques »