Mise en pot d'arbuste en été

Taille, division, bouturage, greffe, marcottage, semis, bonsaï et bien d'autres encore... Toutes les techniques spécifiques et méthodes de cultures particulières.
Règles du forum
Image Rappel de la Charte
N'hésitez pas à vous présenter ! C'est toujours plus sympathique de commencer par un "Bonjour" et c'est très apprécié ! >>ICI<< :tala:
Pour signaler un abus cliquez sur l'icône Image dans la zone du message concerné.
Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
epimedium
Feuille agitée
Feuille agitée
Messages : 5025
Enregistré le : 26 mai 2016 14:04
Commune : LIEGE
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 60 ans et plus
Passion : Le jardin d'ornement

Mise en pot d'arbuste en été

Message par epimedium »

:elo: Vu les conditions météorologiques de ce printemps propices à la végétation et aux maladies, mes arbustes ont vu leur espérance de vie déjà très faible diminuer encore très fortement et donc je vais devoir m'employer à enlever et à désoucher tout ce que je peux, quant aux plus petits arbustes (hamamelis, cornus, viburnums, toona,..) je vais essayer de les rempoter, en recoupant racines et branches au maximum, on verra bien ! Le pourridié est en effet entrain de s'étendre de manière très significative, certains rosiers et chèvrefeuilles sont morts assez brutalement, et tout cela alimente un cercle vicieux, toute cette pourriture (bois et racines) attire des limaces dans un univers qui leur est déjà très favorable ....
Heureusement, que je vide depuis l'année dernière ce jardin de ces plantes les plus sensibles ! :chapo:


Avatar du membre

auroreg Tournaisis
Fleur parfumée
Fleur parfumée
Messages : 8105
Enregistré le : 10 janv. 2011 21:06
Commune : Bernissart
Localisation : Belgique - Hainaut
Sexe : Féminin
Génération : 20 ans et plus
Passion : Les fruitiers
Ma présentation : [url=http://www.jardins-du-nord.fr/auroreg-une-petite-belge-mangeuse-de-melons-t3006.html][b][color=#0080FF]Auroreg, une petite belge mangeuse de melons[/color][/b][/url]

Mise en pot d'arbuste en été

Message par auroreg Tournaisis »

zut !
ça doit être démoralisant.

Personnellement je tenterai les boutures.. ça te ferait une sécurité si jamais les arbustes ne résistent pas.
Car je suppose que par bouture il n'y a aucun risque (?)


Image
Avatar du membre

eveliotis
Co-Admin
Co-Admin
Messages : 24475
Enregistré le : 01 juil. 2010 02:02
Commune : Liège
Localisation : Belgique - Liège
Sexe : Masculin
Génération : 40 ans et plus
Passion : Le potager
Localisation : Liège BELGIQUE

Mise en pot d'arbuste en été

Message par eveliotis »

:elo:

il est sûr ue la culture en pot des arbustes offrent des garanties face à tes problèmes.
En contrepartie ce sont les contraintes d'arrosages et de changement de substrat et des apports nutritifs éventuels :ohoh:

Par contre, c'est clair que tant pour les boutures que pour les transplantations, c'est loin d'être la bonne saison.
L'idéal reste la fin d'été voire l'automne et la sortie de l'hiver :hum:


Image
"Tous les champignons sont comestibles ! Certains une fois seulement !" (Coluche)

Répondre

Retourner vers « Aux différentes techniques »